Bel exemple

Souvenez-vous : « Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire. » C’est réussi. Il a été très élégant lors de sa rupture avec Valérie Trierweiler. L’homme parfait, c’est ça ? Non, Monsieur Hollande est simplement normal. Rassurant ?

Souvenez-vous : «Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler». Quelle élégance pour ce communiqué de rupture.

« Moi, je », le grand chef, remercie l’hétaïre dont il ne veut plus. Il a pris cette décision, tout seul. En jetant la dame comme… un kleenex usagé, il s’est comporté à la fois en mufle et en tartuffe. Il me semble que c’est un pleutre qui veut jouer les durs. On en rirait presque s’il n’était pas président.

Même si on n’aime pas Valérie, on peut comprendre son désir de se venger ; une femme ne peut pas se laisser ainsi piétiner sans réagir. Elle aurait pu rester digne comme l’ont été des favorites répudiées mais elle a décidé de se venger (de venger son honneur perdu ?).

« Merci pour ce moment » est l’expression de sa colère. C’est sa vengeance, son arme fatale (celle qui entraine la mort). Elle a démoli François et a fini de détruire l’image présidentielle. C’est du beau travail.

Aucun des deux n’a respecté l’autre. Le déballage d’intimité est répugnant. Le linge sale se lave en famille, disait-on avant.

Une chose me chiffonne : personne ne veut acheter le livre mais il s’en est vendu plus de 100 000 exemplaires en peu de temps. C’est du même registre que : plus personne n’ose avouer qu’il a voté Hollande aux dernières élections et personne n’avoue avoir l’intention de voter Marine Le Pen la prochaine fois.

J’ai peur. Je n’aime pas les menteurs, les hypocrites. Je me sens, moi aussi, bien entourée mais ce n’est pas nouveau. Je me souviens que je disais mon mal-être au début de Blog : , ICI ou encore , LÀ. Si vous avez du temps pour lire…

Share

3 réflexions sur « Bel exemple »

  1. Bonjour chère Françoise,
    Ca fait longtemps !
    Je suis contente que tu reprennes ton blog.
    Comme toi, je n’aime pas les hypocrites, hélas la politique ce ne sont que des menteurs, des magouilleurs, c’est pareil chez nous.
    Pour qui voter ? Bonne question, ce sont tous les mêmes.
    Passe un agréable week-end, bisous.

  2. Ce mal-être je le ressens aussi ! En pensant que je ne peux faire autrement, je pense que cela ressort peut-être un peu trop sur mon blog. Mais, quand je suis lancée, impossible de m’arrêter !
    Hollande n’est pas à la hauteur, c’est un fait acquis ! Son ex-qui avait voulu être la « 1ère dame de France », n’est pas mieux…Sa réaction était à prévoir ! Personnellement, je n’ai pas apprécié et je ne lirai pas son « torchon » ! Sale et répugnant semble-t-il… La haine à ce point ? ce n’est pas « mon truc » !
    « Moi je » est sur le déclin. Quand partira-t-il ? Allez, ouste ….
    En attendant, je vous souhaite une bonne journée !

  3. il faut être fort pour ne pas tomber le masque !
    la litanie des moi je démontrait déjà l’ orgueil du bonhomme, mais sans compétence l’ illusion est éphémère !
    et la morale et les incivilités, ne sont que la conséquence des décisions de nos élus, comme de la justice !
    On en est à poursuivre la chute, à moins de rompre brutalement
    Bon dimanche Françoise
    Bisosu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *