Déconne pas !

Et Manu, cesse de te regarder le nombril, regarde la France en face, pour de vrai. Les Gilets Jaunes et des tas d’autres Français sont fatigués de voir ce que devient le pays depuis des années. Ils ne savent plus comment le dire. Ils sont gentils au fond les Français, soumis, un peu bêtas mais si tu envoies l’armée contre le peuple, ça risque de dégénérer gravement.

Eh déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine

Tes journaleux, assistants et autres comparses, tous ceux qui s’échinent à vouloir faire passer les Gilets Jaunes pour des émeutiers, des casseurs, des anarchistes, des racistes, des antisémites et des homophobes n’ont pas vraiment gagné car au fond, une majorité de Français reste solidaire de cette révolte. Malgré la casse, la peur, les angoisses, de nombreux Français (qui n’osent plus endosser le gilet jaune) soutiennent le mouvement au fond de leur cœur et ça ne retombera pas comme un soufflé trop cuit.

Crois-tu, Manu, que le saccage des Champs-Elysées (organisé, orchestré par la police ? Elle a laissé des casseurs faire) va dégoûter les Français de la révolte ? Non, il faut te rendre à l’évidence, un tel soulèvement n’a jamais eu lieu sauf jadis : en 1789 ? Mai 68 (que tu voulais commémorer l’an dernier) était presque gentillet par rapport à ce que nous vivons ces jours derniers.

Manu,  ton monde nouveau, celui que tu promettais n’est qu’un mensonge de plus, de  la communication, tu n’arrives plus à tromper la foule qui commence à te démasquer avec ta morgue, cette attitude hautaine et méprisante que tu arbores et qui vexe le peuple.

Les Gilets jaunes sont désorganisés (comme l’étaient sans aucun doute les Sans-Culottes) mais ils ont éveillé les esprits et ouvert les yeux de quelques-uns.

Les fiestas de Castaner, ton week-end à la neige avec ta femme quand le peuple se serre la ceinture et s’angoisse, c’est le Roi et sa cour face au peuple qui a faim. Non, non,  rien n’a changé ! Les mal-lotis qui ont beau traverser la rue, qui travaillent pour des clopinettes ne baisseront pas les bras, ils ne rendront pas les armes tant qu’ils n’auront pas obtenu… le respect, l’écoute véritable. Ils en ont assez d’être enfumés, d’être pris pour des cons. Ils veulent une place dans la république et pas que des blablas coûteux et stériles.

Les Gilets jaunes ont réussi à incarner un combat contre l’injustice et quels que soient les mensonges déversés par ceux qui se croient meilleurs, « l’establishment », un certain nombre de vérités apparaissent au grand jour : les incompétences, la vouyoucratie .

La réponse sécuritaire risque d’accentuer le bras de fer et d’enflammer plus encore le pays. La police doit s’attaquer aux vrais casseurs, pas à des enseignants, des vieux, des gamins ou des femmes mais il est plus facile de coffrer des manifestants peut-être un peu excités que les véritables casseurs. La police et l’armée, ça fait beaucoup. Attention, à jouer avec le feu… Nous n’aurons plus Jupiter mais Néron au pouvoir.

Attention Manu, ça craint, ça risque de chauffer. Ce ne sont pas des menaces mais juste des craintes, les mêmes que celles de milliers d’autres Français.

Police contre peuple, c’est : révolution, guerre civile, dictature… ? Pas du joli en tous cas.

Eh déconne pas Manu

Demain, ça craint.

 

Share

4 réflexions sur « Déconne pas ! »

  1. Les responsables de la police l’ ont dit depuis le début, castaner a tout fait pour provoquer la violence.
    Accompagner une manifestation, c’ est l’ encadrer, et surtout , toujours lui laisser une porte de sortie, contrairement à ce qui est systématiquement ordonné !
    Et quand il n’ y a pas d’ échappatoire, et que les forces de l’ ordre tabassent , gazent, il ne faut pas s’ étonner que les gilets jaunes durcissent leur mouvement !
    Il a aussi tenté la dissuasion en arrêtant préventivement , et en ne relâchant que le lendemain contre toutes les règles d’ ailleurs !
    Les français ont enfin compris qu’ il y avait complicité entre le gouvernement, les merdias et la justice !
    J’ ai vu hier brizitte vuitton se faire huer , et être obligée de partir, j’ ai entendu des députés lrem se plaindre d’ être menacés, et le plus incroyable, c’ est qu’ ils en paraissent étonnés !
    Ils ont semé le vent, ils récolteront la tempête, d’ autant qu’ en faisant intervenir l’ armée, ils montrent qu’ ils n’ ont toujours rien compris !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

  2. Bonjour,

    Et merci de ton passage. Je devais être une des seules à ne pas savoir que les légumes allaient bien dans les desserts !

    Je crois qu’il y a souvent eu une arrogance de nos dirigeants, mais elle était davantage « masquée ». Là, ce qui exaspère les gens me semble-t-il, c’est cette manière plus que décomplexée d’afficher son goût de l’argent, ainsi que le mépris de « ceux qui ne sont rien »… Apparemment on connaît les casseurs, et on ne s’en prend pas à eux. On monte les Français les uns contre les autres, et on paraît s’étonner qu’ils soient exaspérés. Ce qui serait étonnant, c’est qu’ils ne le soient pas !

    Très bonne journée.

  3. …oui Manu tu deconnes… rien à ajouter à ton tres bon article et aux commentaires de Trublion, je suis d’accord à 100% avec vous ! bonne fin de semaine amities et bises

  4. Comme cela est bien dit ! Je pense chacun de tes mots ! Là le gouvernement joue avec le feu : ça craint un max ! Merci pour ce texte . Amitiés et bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *