Blague du jour

Vous connaissez certainement cette histoire mais je ne résiste pas au plaisir de la raconter à nouveau.

Un fermier surveillait ses animaux dans un pâturage, quelque part en France quand soudain une rutilante BMW s’avança vers lui dans un nuage de poussière.
Coup de frein. Le conducteur, un jeune homme portant un complet Armani, des chaussures Gucci, des lunettes de soleil Ray-Ban et une cravate Yves St-Laurent, sortit la tête par la fenêtre de la voiture et s’adressa ainsi au fermier :  « Si je te dis exactement combien de vaches et de veaux il y a dans ton troupeau, me donneras-tu un veau ? »

Léon regarda l’homme puis jeta un regard vers son troupeau en train de brouter tranquillement et répondit avec calme : – « Oui, pourquoi pas… »

Le jeune homme coupe le moteur de sa voiture, saisit son micro-ordinateur portable, le connecte à son cellulaire et navigue sur Internet vers un site de la NASA, puis un satellite GPS pour obtenir le positionnement exact de l’endroit où il se trouve ; de sites en  sites, les recherches s’effectuent quasiment seules et quelques secondes plus tard, il reçoit un courriel précisant que l’image et les données ont été analysées, et que voilà la réponse à sa question.
Il se tourne vers le fermier et lui dit : – « Tu as exactement 1 586 vaches et veaux. »

– « C’est bien ça. Ok, tu peux prendre l’un de mes veaux », dit le fermier.

Il observe le jeune homme choisissant un de ses animaux et le regarde, amusé, tandis que  l’animal était installé dans le coffre de la BMW.

Le fermier dit alors au jeune homme :  « Hola, hep ! Si je te dis exactement dans quel secteur d’activités tu travailles, me redonneras-tu mon veau ? »

Le jeune homme réfléchit un instant et dit : – « Ok, pourquoi pas… »

– « T’es membre du gouvernement d’Emmanuel Macron », dit le fermier.
– « Wow ! C’est exact… Mais comment as-tu pu deviner cela ?  »
– « J’ai pas eu besoin de deviner, tes arrivé ici sans que personne ne t’invite, tu veux te faire payer pour une réponse que je connaissais déjà, à une question que je ne me posais pas. Tu t’es servi d’un équipement valant des millions d’euros pour essayer de me prouver que tu es plus intelligent que moi, alors que tu ne connais rien des travailleurs et de ce qu’ils font pour gagner leur vie. Tu ne connais rien à la campagne, à la nature, aux troupeaux, aux vaches. Ce que tu as devant toi, c’est un troupeau de moutons !
Et maintenant, rends-moi mon chien. »

Share

4 réflexions sur « Blague du jour »

  1. Françoise
    Bravo pour le créateur de cette histoire dont la chute n’était pas évidente alors que souvent, nous la devinons.
    Bonne soirée !

  2. Je la relis toujours avec plaisir car je crois qu’elle est remise au goût du jour à chaque nouveau président !
    Merci de nous la rappeler car elle est excellente.
    Bon jeudi, soleil ☼ !
    Bisoux, ma françoise ♥

  3. je vois que tu l’ as remise à jour, mais il faut bien avouer qu’ il correspond parfaitement au personnage !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  4. oui excellente blague, mise du gout du jour, le gars en question doit surement sortir de l’ENA, l’usine a fabriquer ce genre d’olibrius qui nous gouverne !! bonne journee chere Françoise, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.