Chanson du jour

La chanson du jour vous plaira je l’espère. Elle correspond à une réalité qui a dû faire mal à beaucoup de Français au vu des événements du moment. J’espère simplement que ce samedi ne sera pas une journée de violence. Si le calme arrivait à se maintenir ça ne signifierait pas que l’affaire est classée mais seulement que la raison a gagné pour un temps. Il sera indispensable de trouver un moyen pour remettre la Nation en bon état de marche. 

Il faut enfin supprimer les privilèges.

Cesser de lever des impôts pour satisfaire les goûts de luxe des élus, DIMINUER les dépenses inutiles, les frais somptuaires. (Une dépense ou charge somptuaire est une charge que la loi et le fisc ne considèrent pas comme “utile” à la poursuite de l’activité d’une entreprise et qui n’est, par conséquent, pas déductible de son résultat.) Finis les gros véhicules de fonction ! Pour nos ministres et autres élus, plus de repas gastronomiques à 15 euros à la cantine de l’Assemblée, un steak-frites suffira et même simplement une salade composée. Plus de vins et spiritueux à bas prix à l’Assemblée nationale : de l’eau ! Ainsi les députés seront plus vifs lors des discussions et ils connaitront enfin le prix de la bouteille de rosé chez Nicolas ou dans le Monoprix de quartier.  S’ils utilisaient les moyens de transport à leurs frais, ils connaitraient le prix du ticket de métro ou de bus.

Ne payer les représentants du peuple qu’au temps passé à l’Assemblée : payés à la présence. Il faut aussi limiter le nombre de gardes du corps, voitures et logements de fonction et toutes les largesses accordées aux uns et aux autres sur nos deniers.

Équilibrer un budget ce n’est pas seulement augmenter les recettes mais diminuer les dépenses, les dépenses inutiles.

Les députés LREM sont tombés dans le même travers que leurs prédécesseurs, ils se gavent à nos frais.

 

Share

2 réflexions au sujet de « Chanson du jour »

  1. Super, c’est très bien trouvé et sans grossièreté mais avec des mots qui sonnent juste.
    Merci pour cette découverte.
    Pour l’instant, tout semble bien se passer malgré de nombreuses interpellations.
    Bon week end, après une bonne tempête, hier, toute la journée !
    Espérons que ce ne soit que dans le ciel …
    Bisoux énervés, ma françoise ♥

  2. il y avait autant de policiers que de manifestants, il y a eu beaucoup de gilets jaunes qui ont été empêchés de se rendre à Paris, alors, il ne faut pas trop se féliciter, parce que le gouvernement ne pourra pas renouveler sans cesse ses exigences aux forces de l’ ordre qui en ont marre !
    oui on sait ce qu’ il faudrait faire, mais ces messieurs le savent aussi mais ne veulent rien changer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *