Erreur ou mensonge ?

D’après France Info ce samedi à 17 h 20, « la situation se tend dans la capitale…. A la mi-journée, 31 000 manifestants ont été comptabilisés partout en France, a annoncé Laurent Nunez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, interrogé sur France 2. »

« Environ 8 000 « gilets jaunes » ont été recensés rien qu’à Paris.

Des incidents ont été signalés dans plusieurs quartiers de la capitale. Cinquante-cinq personnes ont été blessées, dont trois parmi les forces de l’ordre ».

Voilà des chiffres clairs : 52 civils blessés pour 3 policiers. Ça craint pour les civils, comme toujours. (Les blessés ne sont que très rarement les casseurs.) Bon, il ne fallait pas aller manifester, ce n’est pas bien, on nous avait prévenu. Mais si les Sans-Culottes avaient pensé ainsi la monarchie existerait encore en France. C’est vrai qu’avec ce qu’on vit aujourd’hui, était-il bien nécessaire de faire une Révolution, de se battre ensuite contre les Prussiens ? Nous aurions pu laisser aller, il y aurait eu moins de morts.

« D’importants moyens de sécurité déployés. Alors que 65 000 membres des forces de l’ordre, dont 5 000 à Paris, avaient été déployés samedi 1er décembre, Edouard Philippe a annoncé que plus de 89 000 membres des forces de l’ordre seraient mobilisés ce samedi en France, dont 8 000 dans la capitale. Une « douzaine de véhicules blindés »  de la gendarmerie doivent par ailleurs être utilisés à Paris. »

Y a pas un truc qui vous surprend, vous ? Moi quand je lis  31 000 manifestants ont été comptabilisés partout en France  dont 8 000 « gilets jaunes » recensés rien qu’à Pari » puis 89 000 membres des forces de l’ordre seraient mobilisés ce samedi en France, dont 8 000 dans la capitale… Si je lis bien et que je compte bien ça fait un flic par gilet jaune à Paris et presque trois flics par manifestant pour toute la France (89 000 pour 31 000). La police est débordée ? Il y a de gros  problèmes :

  • Nos forces de l’ordre ne sont pas efficaces et pourtant ils castagnent et sont armés,
  • il y a des erreurs de chiffres,
  • il y a des menteurs.

Je voudrais qu’on m’explique. Y a quelque chose qui cloche ! Vous ne pensez pas ?

****************

Une petite chanson  (pacifiste et libertaire) pour terminer :

…. je jur’ devant Dieu
En mon âme et conscience
Qu’en détruisant tous ces tordus
Je suis bien convaincu
D’avoir servi la France

Servi ou sauvé la France, selon les versions.

Share

3 réflexions au sujet de « Erreur ou mensonge ? »

  1. ce gouvernement est retors, il ment sans cesse, menace, provoque, et j’ avais fait le même calcul que toi, quelque chose n’ est pas clair !
    Il y a eu des gilets jaunes empêchés de partir sur Paris au départ de gares de province, et donc méfiance, rien n’ est fini, à moins que , comme je le pense, macron fasse un sérieux effort, y compris pour les 80 km/h
    Nous verrons bien lundi, en attendant, passe un bon dimanche
    Bisous Françoise

  2. Tous ces chiffres donnent le tournis !
    Mais ils ne peuvent pas être justes !!!
    Est-ce fait exprès ? Je n’en sais rien, toujours est-il que je ne vois pas du tout comment ils peuvent compter.
    Certains GJ ont été empêchés d’aller à paris, j’ai lu ça aussi mais je ne sais pas si c’est vrai …
    Je suis perdue et ne sais plus qui et que croire.
    On nous assomme avec des nombres mais seul le résultat compte et je retiens surtout que nos forces de l’ordre ont fait un très bon travail.
    C’est comme le nombre des arrestations et des garde à vue …
    Incroyable !
    On n’avait jamais vu ça mais c’est tant mieux, pendant ce temps, ils ne cassaient pas …
    Bon dimanche, dans la tempête depuis 3 jours …
    Bisoux, ma françoise ♥

  3. bonjour chere Françoise, bien evidemment ces chiffres sont faux, oui on a arreté à tour de bras, la plupart non casseurs, et on n’a pas controlé les casseurs qui sont arrivés après bien équipés, ils ont meme démonté les protections installées par les commerçants, tres bizarre ça aussi, n’empeche que le mouvement continue, toujours aussi bien soutenu par la population, attendons la parole du « roi », pour juger !! bon dimanche amities et bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *