L’année du Chien

Bonne année ! Ce vendredi 16 février, la communauté chinoise (les asiatiques de diverses origines) vont passer de l’année du Coq de Feu à celle du Chien de Terre. L’événement reste avant tout un moment familial que l’on passe avec ses proches. Précédé d’un grand nettoyage de printemps, le repas du réveillon est copieux et les mets augurent bonne santé, richesse et croissance (des nouilles, du poisson, des fruits…).

Durant ces festivités, les aînés distribuent aux plus jeunes des étrennes, en général des billets offerts dans des enveloppes rouges, les fung-paos.

Résultat de recherche d'images pour "fung-pao"

Devant chaque maison éclatent des pétards, vendus en rouleaux plus ou moins gros, et/ou feux de Bengale, destinés à écarter les esprits malveillants.

Chaque année a aussi lieu la traditionnelle danse du dragon pour l’ensemble de la communauté, dans le village, la ville ou le quartier.

L’année du chien, c’est l’année de ma seconde fille. Chien d’eau, elle est née en 1982, voilà les prédictions pour elle et les autres chiens d’eau (nés en 1922 et 1982 ; la prochaine série des chiens d’eau en 2042 : tous les soixante ans, douze signes et cinq éléments).

Année de naissance du chien:1922 1934 1946 1958 1970 1982 1994 2006 2018 2030 

Prévisions Générales 2018 pour le Chien

Le natif du Chien est souvent pessimiste. D’un abord distant, on a du mal à savoir ce qu’il pense au premier contact. C’est pourtant un être avide de justice, toujours prêt à aider les autres en cas de besoin. Le Chien est un signe généreux. Quand on ne le connaît pas, on le trouve étrange, on a du mal à le cerner car il est capable de s’intéresser à des choses mystérieuses, en apparence irrationnelles. Il peut adorer regarder un film d’horreur ou de science-fiction. Le monde de l’imaginaire, même surréaliste l’attire. Il adore lire ou écouter des textes tristes, c’est un signe qui a tendance à voir les choses pires qu’elles ne le sont vraiment. Par voie de conséquence, le Chien aime critiquer les politiciens, la société, tout va mal et il n’y a pas de solutions…

Les qualités : sociable, modeste, fiable, tenace, généreux, honnête. Ses faiblesses : têtu, introverti, soupçonneux, pessimiste, cynique.

2018 sera l’une des meilleures années pour les natifs du Chien. Vous aurez de l’harmonie en famille, et en termes de finances, la chance sera de votre côté et vous pourriez gagner beaucoup d’argent. Cette année 2018 est favorable pour la formation, l’éducation et l’achèvement des projets.

2018 s’annonce stable et calme pour le Chien. Ce dernier parviendra à être heureux s’il continue à œuvrer sans relâche pour améliorer le sort de l’humanité, car aider les autres est un bon moyen de trouver le bonheur.

Dans tous les cas, les contacts humains seront très positifs pour lui. Nous lui conseillons vivement de trouver une cause à défendre. Il utilisera probablement toute son énergie pour aider des personnes opprimées ou défavorisées. Si les natifs de ce signe trouvent une cause sur laquelle se concentrer, cette année sera sans doute extrêmement enrichissante et positive pour eux.

 

Chien d’Eau

Si vous avez des projets ambitieux en tête, il sera temps d’œuvrer afin de les réaliser. Vous serez motivé et vous pourrez compter sur l’appui de personnes influentes.

Côté cœur, vous déciderez de transformer votre vie de couple en une aventure excitante. Votre partenaire aura tout intérêt à se plier à vos désirs !

 

À voir…

Pour tous les autres cette année du chien de Terre  qui commence le 16 février 2018, sera une année souvent inégale, faite de grands projets et de grandes déceptions, tout dépend de la façon dont nous utiliserons l’énergie du Chien. Idéalement, nous devrions nous montrer solidaires et dévoués sans exiger d’exclusivité ou de gratitude effrénée.L’année du Chien est plutôt une année de repli où il vaut mieux réfléchir que s’enthousiasmer, c’est aussi une année de préparation, pleine de doutes et d’incertitudes mais aussi de chaleur humaine, de fraternité.

Il faudra supporter quelques moments de solitude mais vous pouvez en retirer de la créativité si vous accueillez cet isolement comme un cadeau. Ne vous focalisez pas sur les retards ou les contretemps, votre âme se nourrit…

En 2018, il faudra écouter l’opinion des autres, ne pas se montrer têtu et être capable de se soumettre à la majorité, dans une démocratie.

Si vous vous fixez un objectif, il faudra aller au bout, l’échec n’est pas pour cette année.

L’année du Chien de Terre 2018 est favorable aux changements de mode de vie et au démarrage de nouveaux projets professionnels.  Cette année dominée par l’élément Terre est mouvementée, marquée par le retour vers les valeurs humanistes. Au niveau individuel et collectif, c’est la renaissance d’une complicité, d’une solidarité entre les êtres qui a beaucoup manqué ces dernières années…

Si c’était vrai… Renaissance d’une complicité, d’une solidarité… C’est beau l’espoir. Non ?

Share

2 réflexions au sujet de « L’année du Chien »

  1. euh oui, comme souvent il y a du positif et du négatif, et les promesses sont suivies du fameux à condition que !
    C’ est un peu comme le placébo, il faut surtout y croire !
    Cette année me semble surtout sentir la poudre entre les grands de ce monde !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  2. bonjour chere Françoise, une belle fête, pour les chinois, et la fête du tet pour les vietnamiens, j’en profite pour te souhaiter, ainsi qu’aux tiens, une heureuse année du Chien ! bonne et heureuse fin de semaine, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *