C’était hier…

Oh zut ! J’ai oublié une date importante hier, c’était « LA JOURNÉE MONDIALE DU PET. Eh oui, pas de blague ! Le 20 septembre a été réservé comme la journée du pet ou du prout, si vous préférez. Je vous répète  j’aime pas les journées de quelque chose mais celle-là m’a fait sourire, c’est rabelaisien alors on est Français ou pas.

Après vous avoir annoncé cette importante nouvelle, je dois vous avouer que la journée du prout n’a pas pris, elle a été organisé à La Villette en 2014 puis plus rien. (Elle n’a pas fait long feu.)

Les chaînes Cartoon Network et CanalSat avaient organisé à Paris, le 20 septembre 2014, le concours du plus gros pet du monde, alors détenu par Ray Broom (qui avait battu Bernard Clemmens, ancien détenteur du record avec un pet de 2 minutes 47).

Le plus gros coussin péteur du monde avait été créé pour l’occasion avec une superficie de 25 mètres carrés. Un juge officiel du Guinness World Records était présent pour homologuer sur place la performance.

Ce panneau là n’a pas dû être visible à La Villette, lieu choisi pour cette manifestation.

La journée mondiale du pet !

Par contre, si vous voulez en savoir davantage sur cet événement hautement intellectuel, voilà un lien pour la journée de 2014, qui fut unique.

Dommage ?

 

Share

2 réflexions sur « C’était hier… »

  1. J’ ignorais !
    Cette manifestation naturelle est parfois bien gênante, plus pour l’ odeur que pour le bruit, mais bon, il faut bien que le gaz parte

  2. Les pets c’est comme les gosses, on ne supporte que les siens !
    Je n’ai jamais entendu parler de la journée du pet!, il me semble qu’il y a mieux à faire. Enfin, quand c’est nécessaire on le fait mais de là à alerter les médias!!!….
    Merci de ta visite, très sympa à toi…
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.