Au voleur !

« Au voleur, au voleur, à l’assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel ! » mots extraits du monologue d’Harpagon dans la pièce de Molière « L’avare ». Harpagon est un homme d’une rare avarice. Il ne vit que pour son argent, c’est la chose la plus importante pour lui. « Justice juste ciel ! je suis perdu, je suis assassiné ! on m’’a coupé la gorge, on m’’a dérobé mon argent ! » Si Harpagon compare un vol à son propre assassinat, cela montre à quel point l’’argent tient une place centrale dans sa vie. Aujourd’hui, je ne veux pas vous parler d’un avare spolié mais d’un citoyen lambda trompé par une entreprise.

Si vous déménagez de La Réunion vers la métropole ou de la métropole vers La Réunion, si vous avez des biens à transporter un seul conseil : FUYEZ BIARD !

Il existe plusieurs sites où vous trouverez des critiques, des commentaires peu élogieux de cette entreprise « Déménagents Biard » et j’ajoute mon propre témoignage par cet article. C’est une entreprise pleine d’incompétents et de truands, ni plus ni moins. Quelques personnes semblaient honnêtes mais vous savez bien qu’un seul fruit pourri gâche le panier alors quand vous en trouvez plusieurs…

Je ne répète pas des « on-dit » mais je raconte directement : ma fille a choisi cette société de déménagement pour emporter sa voiture, un scooter, de la vaisselle, du linge, des jouets et depuis mars l’affaire n’est pas réglée. Si les biens sont arrivés à bon port presque tous en bon état il n’en va pas de même pour le côté administratif.

Depuis un mois, Biard se moque de ma fille :

1 – les cartes grises des véhicules ne lui ont pas été rendues et aucune date n’est officiellement donnée pour le remise de ces documents. Or, nous n’avons tous qu’un mois pour changer de domicile sur la carte grise. Faut-il pouvoir présenter sa carte grise !

2 – des frais imprévus lui ont été demandés (plus de 1 200 euros) d’une manière qui relève, de ce qu’on appelle en droit, l’extorsion de fonds. « Soit vous payez ce qu’on vous demande à la livraison, soit votre container ne vous est pas restitué. »

Voilà quelques témoignages là : http://www.iledelareunion.net/forum-reunion/attention-a-votre-demenagement-86946-1.htm (clic)

Un autre témoignage si vous doutiez encore ; à lire sur le site du routard http://www.routard.com/forum_message/2035208/2/biard_ou_ags_pour_demenager.htm: Posté le 21 mai 2016 à 08:08

Bonjour,

Bilan déménageurs :
– caisse livrée avec 2 mois de retard
– la moitié de la vaisselle cassée
– 3 cartons…perdus, à priori jamais sortis du conteneur….comme par hasard, la Senseo, le Home Cinéma que eux avaient emballés    😉
– jeux des enfants qui n’étaient pas emballé sont livrés à moitié
– vélo rayé
– caisse à outils explosée, et outils Facom manquants
et j’en oublie encore sûrement.

Courrier RAR de réclamation fait dans les temps, mais manquant une précision sur le bon de livraison – qui a été complété par Biard Nouvelle Calédonie –  proposition de remboursement : 0 euros.
Et après 3 tentatives de conciliation à l’amiable, nous engageons un avocat que nous payons 1200 euros pour récupérer le montant perdus de nos affaires.

C’EST UNE HONTE
Ayant contacté la Chambre Syndicale des Déménageurs en métropole, ils me répondent qu’ils connaissent « les procédés de cette société, mais qu’ils ne peuvent rien faire ».

bon courage à tous ceux qui se font voler par cette bande de malhonnêtes !

*****

Les problèmes de ma fille ne sont pas les mêmes mais « Biard » fait le mort. Pas de réponse au téléphone ni à la lettre recommandée. Quant aux gendarmes sollicités pour déposer une main courante, leur réponse :

  • allez prendre un avocat, ça ne nous regarde pas,
  • allez déclarer la perte de votre carte grise à la mairie.

Nous sommes bien assistés, n’est-ce pas ?
Que faire ?

Moi je vous donne un seul conseil  : Fuyez Biard Déménagements.

Biard Déménagements leur site après ma publicité gratuite.

 

Share

1 réflexion sur « Au voleur ! »

  1. il est évident qu’ il faut éviter cette société et la fuir comme la peste, mais il est quand même invraisemblable qu’ elle puisse perdurer avec tant de plaintes !
    Là encore, la justice n’ est qu’ un vain mot !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *