Sorbier

Les sorbiers et les alisiers (genre Sorbus) sont des plantes arbustives de la famille des Rosacées. Les sorbiers et les alisiers sont des arbustes ou des arbres qui croissent notamment dans les forêts collinéennes et montagnardes. Plusieurs espèces ou hybrides sont cultivés comme « ornemental ». Ils sont caractérisés par des fruits globuleux, rouge corail, orange ou brun, appréciés des oiseaux. Leur bois blanc rougeâtre, rouge brunâtre, au grain serré, est utilisé en ébénisterie.

Merci Wikipedia pour ces informations ; nous pouvons compléter notre connaissance  par la lecture de cet autre article  le « sorbier des oiseaux« 

Sorbier des oiseleurs

Le Sorbier des oiseleurs ou Sorbier des oiseaux (Sorbus aucuparia L.) est un petit arbre qui peut atteindre les quinze mètres de haut. Il vit principalement en lisière de forêt d’épicéas. Le sorbier est cousin avec le cormier.

Et de ces sorbiers à Bernard Sorbier, il n’y a qu’un mince espace dans ma tête. Voilà ICI une présentation de l’auteur des « Pensées indigestes » et ci-dessous un extrait de cet article.

Tout en retournant régulièrement voir sa famille et ses amis dans les Baronnies, Bernard Sorbier poursuit une brillante carrière de journaliste, écrivain, voyageur à partir de la Réunion. En 1996, on lui confie la rubrique culture d’un hebdomadaire réunionnais et à ce titre il se spécialise dans la critique de cinéma, de télévision et l’interview de stars. Plusieurs fois accrédité au festival de Cannes ou à Roland Garros, Bernard devient familier avec plusieurs vedettes du show business comme Claude Nougaro, Pascal Obispo, Nicoletta, Alain Souchon ou encore Laurent Ruquier et CharlElie Couture qui acceptèrent tous deux de parrainer la publication de son dernier ouvrage.

2 réflexions au sujet de « Sorbier »

  1. un bel arbre, mais trop grand pour chez moi !
    un parcours atypique pour ce nouveau journaliste, mais quelle chance de pouvoir vivre de sa passion.
    bonne journée Françoise.
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *