Encore

Je n’ai pas voulu titrer encore « Pourquoi ? », j’ai déjà utilisé cet intitulé tant de fois. , LÀ, ,, et il y en a d’autres… J’ai l’impression de redevenir un enfant à l’âge des questions en boucle.

Mon pourquoi du jour : Pourquoi l’Etat a-t-il refusé l’aide de labos vétérinaires pour fabriquer des tests Covid-19 ?

C’est une affirmation prononcée par Le Point : « Comment la France se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine » puis reprise sous forme de question par L.C.I. : « Pourquoi l’Etat a-t-il refusé l’aide de labos vétérinaires pour fabriquer des tests Covid-19 ? »

Le ministère de la Santé a juste répondu : « Il y a un problème de norme. C’est à l’étude… »

La fin justifie les moyens. Quand il y a urgence, on agit, on cesse de bavasser. Pourquoi toujours vouloir se cacher derrière des textes trop nombreux ? Voilà comment la France régresse à cause de ses « fonctionnaires » tatillons, de sa paperasserie.

En cas de danger, en cas de guerre, il faut agir, se bouger, s’activer et plus vulgairement comme je l’ai déjà entendu (je ne l’ai jamais dit et encore moins écrit, mais quand il faut choquer, je suis là) : il faut se sortir les doigts du cul.

À bon entendeur, salut !

Share

4 réflexions sur « Encore »

  1. Hé oui, tous ces magouilleurs se cachent derrière des textes et lois obsolètes pour faire ce qu’ils veulent et ne permettre qu’à ceux qui les intéressent de faire des recherches, certainement dans le but d’une « récompense » au lieu de vraiment chercher à résoudre le problème !
    Trop de vies sont en jeu, ils sont à gerber …
    Bon week end printanier ! ☼
    Avec une pensée pour tous les soignants et autres … ♥
    Ainsi que ceux qui sont confinés dans des espaces restreints.
    Gros bisoux, ma françoise ♥
    PS : j’ai lu tous les articles en retard mais ne peux pas y répondre car mes yeux sont déjà bien fatigués …

  2. Nous avons des gouvernements qui communiquent au lieu d’agir, jouant sans cesse du mensonge, se réfugiant derrière des lois obsolètes, et des normes qui n’ont pas de sens en période de pandémie !
    Et je dis attention, avec les ordonnances !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  3. …oui il faut tout essayer, un probleme de norme,? où allons nous ? d’apres les specialistes, il faudra un an et demi, pour tester tous les français , à l’allure où nous progressons !! combien de morts viendront s’ajouter au bilan, durant cette periode, nous sommes toujours en retard d’une saison, que dis je de plusieurs saisons ! et oui il faudrait agir, et non s’agiter et s’abriter derriere des textes depassés ! porte toi bien chere Françoise, bises

  4. Notre incapacité à l’improvisation est confondante ! Nous sommes une nation dirigée par des robots sans intelligence, programmés pour rester dans les rails du protocole…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *