Une question de plus

Ce matin, comme chaque jour, je me pose une question de plus.  Pour tout dire chaque jour je me pose plusieurs questions de plus mais celle-là me tracasse : s’agit-il d’un oubli accidentel (un de plus) ou d’un oubli volontaire ?

Message de l’ordre National des Pharmaciens (clic)

25/03/2020

Santé publique

Quelle que soit la provenance des masques FFP2 ou chirurgicaux reçus à l’officine, ils doivent être attribués gratuitement aux professionnels en fonction des priorités définies au niveau national par le ministère des Solidarités et de la Santé (dernière liste DGS Urgent )*. Il est vivement recommandé à chaque pharmacien d’assurer la traçabilité de ces approvisionnements (date, provenance et quantité). Concernant la distribution de ces masques, la traçabilité doit être effectuée dans le tableau fourni par la CNAM.

Désormais toute la France métropolitaine ainsi que la Guadeloupe et la Martinique sont concernées car considérées comme des « zones d’exposition à risque » .

Quid de La Réunion ? Je ne parle même pas de Mayotte, ces gens ne parlent même pas français pour certains, etc.

1 – Si c’est volontaire, c’est grave et cela prouverait une fois de plus que l’Île de La Réunion est un département entièrement à part juste bon à fournir de la chair à canon pendant les guerres, de la main d’œuvre pas chère (BUMIDOM et enfants déportés de la Creuse), à être un lieu d’expérience, une poubelle (le Fénithrotion pendant la crise du chikungunya, vous savez la maladie qui n’existe pas « sauf dans la tête »)… Je vous rappelle que  les services de désinsectisation se déplaçaient la nuit, demandaient aux Réunionnais de fermer leurs fenêtres, de ranger les jouets des enfants qui traînent régulièrement dehors, de ne pas manger les fruits et légumes de leur jardin pendant quinze jours, de rentrer les animaux domestiques et passaient sans prévenir d’où une hécatombe d’animaux divers. Chez moi, toutes les carpes koïs dans un bassin que je n’avais pas protégé d’une bâche, un soir où les hommes en blanc sont passés sans prévenir, sont toutes mortes (préjudice bien sûr non indemnisé, en dehors des coups au moral à répétition).

2 – Si c’est un oubli, il prouverait que :

Faut-il rappeler que :

  • le président Macron croyait que la Guyane était une « île », que les Français sont « expatriés en Guadeloupe »,  et Villeurbanne est en région lilloise, ce dernier point est écrit dans son livre « Révolution ».
  • une femme médecin de Toulouse, imbue d’elle-même, connait très bien les « Madagascariens » (si besoin est, pour votre information, les habitants de Madagascar ont toujours été des Malgaches).
  • qu’un employé du Ministère de l’Éducation Nationale situait l’Île de La Réunion dans les Antilles et voyait Saint-Pierre et Miquelon tout à côté. (Il n’y a pas d’épreuve de géographie aux concours de recrutement sans doute, et pour certains, il n’y a même pas de concours.)

Vous ne me croyez ps ?

Share

2 réflexions sur « Une question de plus »

  1. oh que si je te crois !
    Le problème c’ est que les politiques sont pris au dépourvu, puis qu’ils n’ont rien anticipé, et ont à tort tout misé sur le mondialisme !
    Hier encore mon fils me disait que le commandant avait sorti une note de service interdisant le port du masque pour les policiers !
    Il n’ y a pas de masques pour la métropole, et tu t’étonnes que ce soit pire pour la Guadeloupe , la Martinique, et que la Réunion semble oubliée ?
    Passe une bonne journée Françoise, prends bien garde à toi
    Bisous

  2. bonjour chere Françoise, c’est le B… partout, nos gouvernants n’ont rien prevu, ont supprimé les lits, n’ont pas commandé de respirateurs, pas de masques, pas de tests, et on dit que Macron remonte dans les sondages, on se f… vraiment d e nous, oui la Reunion etait bien bonne pour recevoir des masques moisis, il n’y en a meme pas pour la France, on en est reduit a se fabriquer un masque avec un foulard et 4couches de sopalin !! que peut on attendre de gens qui ignorent les Dom Tom, et les Madagascariens !!! qui n’ont rien prévu, et le directeur des hopitaux parisiens : le sieur Hirsch qui apppele au secours, qu’ a t il fait ? je n’ai pas une grand sympathie pour les policiers depuis les manif de gilets jaunes et les mouvements sociaux, mais c’est tout à fait scandaleux de leur interdire le port du masque ! bonne journee chere Françoise , portez vous bien, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *