Pompiers en colère

Tout le monde aime les pompiers mais leur manifestation à Paris ou même à Nice s’est soldée par un affrontement entre pompiers et policiers. À qui va votre préférence ?

Les pompiers, habituellement chargés de secourir le commun des mortels dans des situations (plus ou moins) critiques, sont à ce moment-là transformés en ennemis de l’ordre public. Comment en haut lieu pense-t-on pouvoir diaboliser une des rares corporations encore populaires auprès des citoyens français ?`

Comme le croupier l’annonce à la roulette « Rien ne va plus ! »… en France. Tout le monde se fâche, plus ou moins fort et presque tout le monde a peur des représailles. Ce n’est pas l’ambiance qui devrait régnait dans un pays démocratique.

Regardez ces images prises pendant la manifestation des pompiers, pompiers qui ont été arrosés, repoussés, frappés comme de véritables voyous, aussi affreux que les Gilets Jaunes ostracisés maintenant.

Castaner fort minable… C’est un ministre. Triste constat.

Deux pompiers assez serieusement blesses ont ete hospitalises apres la manifestation (C) MaxPPP
https://www.lepoint.fr/societe/affrontements-entre-policiers-et-pompiers-a-nice-cinq-blesses-cinq-interpellations-16-07-2010-1215587_23.php

Share

3 réflexions sur « Pompiers en colère »

  1. C’est inadmissible !!!
    Mais plus rien ne me surprend de nos jours …
    A propos des pompiers, je te mets mon com du jour :

     » Bon mardi avec encore du mauvais temps …
    Problème de chaudière, cette nuit, nous avons eu les pompiers à 3h du mat’ mais tout est rentré dans l’ordre.
    Pas de dégâts mais grosse frayeur.
    Gros bisoux ♥ « 

  2. C’ est simple ce gouvernement ne respecte que la violence, l’ ultra-gauche, les black box, les mafieux des zones de non droit !
    Mais dès qu’ il s’ agit de manifestations pacifiques, Castaner fait donner de la matraque et du gaz !
    Les policiers ont beau dire qu’ ils ne font qu’ obéir, ou alors qu’ ils ne se plaignent pas lorsqu’ à leur passage on crie  » suicidez vous :

  3. …insensée et meme criminelle l’attitude de la police ! elle obéit aux ordres, d’accord, mais il y a des limites , le pompiers un corps que tous respectent, gazé, tabassé, ce serait les infirmières, il y aurait le meme résultat, comment éviter que la haine monte contre cette police ? un leader syndical a essayé de lutter, il a immediatement été révoqué ! qu’ils ne s’étonnent pas de la réaction, il faut qu’ils réagissent, un syndicat de CRS s’est excusé, ça ne suffit pas ! bonne journée, chere Françoise, bisous (je vais te répondre!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *