Papa (1)

Papa… Le mot « papa » est l’appellation donnée communément à un père de famille. J’aurais bien aimé appeler mon vrai papa ainsi mais il est mort avant ma naissance et c’est un beau-père que j’ai appelé papa. J’étais contente au début d’avoir un père comme les autres mais par la suite… Pas la peine de s’éterniser sur ce sujet. Aujourd’hui, j’ai envie de crier « Honte à vous, bandes de tordus ! » en pensant aux ministres et aux députés qui débattent de la PMA et de la filiation.

« Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. » J’ai appris cela quand j’allais au catéchisme, quand j’étais très jeune mais je vous avoue que je n’ai pas envie d’implorer la pitié de Dieu pour des gens qui se croient supérieurs à tout et se prennent pour des apprentis sorciers. Voilà l’extrait de la Bible :

Jésus dit: « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : « Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ, l’élu de Dieu ! »

Moi j’aimerais juste épargner le cerveau des enfants qui vont avoir du mal à trouver un équilibre avec deux papas, deux mamans ou…Allez savoir ! Et à quoi bon fabriquer des enfants pour en faire des malheureux. Quel avenir pour eux ? Nous sommes déjà sept milliards et demi d’humains sur Terre, une planète que nous nous acharnons à détruire.

Je reviens à ce qui me révolte :

  • le député LREM Jean-Louis Touraine explique « qu’il n’y a pas de droit à l’enfant à avoir un père. » Ça commence bien. Tu parles d’un respect du droit des enfants. Les gamins, c’est juste un jouet, un plus dans la vie d’individus qui ont le droit d’avoir un enfant. Feront-ils comme ceux qui ont envie d’avoir un chien ou un autre NAC et qui l’abandonnent au moment des vacances sur le bord de la route ?
  • une autre députée LREM (trop bien ce groupe parlementaire), Aurore Bergé a tenu à rassurer en insistant « Ni aujourd’hui, ni demain, nous n’empêcherons quelconques parents hétérosexuels de vouloir concevoir un enfant de manière charnelle. » Ben encore heureux !

Comme nous avons tous bien compris que les promesses sont rarement tenues, il faut que cette dame réfléchisse avant de parler parce que ça devient de plus en plus angoissant. Qu’elle arrête aussi de regarder des films qu’elle ne comprend peut-être pas (« Les Fils de l’homme » d’Alfonso Cuaron, adaptation du roman homonyme de P.D. James ou « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley…) !

À l’Assemblée Nationale, c’est de plus en plus le grand n’importe quoi, députés et ministres tiennent des propos ineptes :

  • Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a déclaré : « Si une femme transgenre décide de changer de sexe et devient un homme à l’état civil, elle n’aura pas accès à la PMA, euh… ça aboutirait à ce qu’un homme à l’état civil devienne mère, ce qui est compliqué. D’ailleurs un homme, euh, une femme transgenre devenant homme mais qui ne l’inscrit pas à l’état civil, pourra elle, euh lui, accéder à la PMA de fait…. je laisse la parole à Nicole Belloubet. »
  • la garde des sceaux, Nicole, (là ce sont des sots, plus aucun doute) poursuit : « Une femme qui serait devenue homme à l’état cicivil pourrait avoir une PMA… Non c’est l’inverse ! Si c’est un homme qui est devenu femme, elle pourrait faire une PMA avec une autre femme. On prend le sexe à l’état civil. » C’est clair, non ?

Oui, ils ne savent plus ce qu’ils disent et sans doute pas ce qu’ils font.

La députée de l’Oise, Agnès Thill, exclue de LREM, parce qu’elle a voulu réfléchir et ne pas penser comme Jupiter a dit, (c’est ça la démocratie) s’émeut : « Le donneur de sperme n’est pas le père de l’enfant. La mère n’est pas celle qui accouche. La biologie ne fait plus de vous la fille ou le fils de. Pas sûre que ce nouveau monde ait été clairement identifié quand « PMA pour toutes » était dans le programme.« 

Difficile de dire ce que l’on pense vraiment aujourd’hui sans risquer sa place (et les avantages qui vont avec.)

Share

2 réflexions sur « Papa (1) »

  1. à partir du moment où on laisse la parole aux minorités, c’ est foutu,parce que le doigt est coincé dans l’ engrenage.
    Souviens toi, ils voulaient juste le pacs et l’ ont obtenu !
    Puis grâce au crétin Hollande, ils ont obtenu le mariage des paires, sans qu’ on tienne compte des anti-mariages pour tous !
    On en est à la pma, et sois sure c que la Gpa suivra.
    Et pendant ce temps , nous avons des généticiens apprentis sorciers qui préparent l’ avenir, c’ est à dire proposer contre espèces bien sur, des enfants selon le choix de l’ acheteur !
    J’ ai dans l’ idée que ce n’ est pas seulement la fin de notre civilisation, mais celle de l’ humanité !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

  2. Bonjour chere Françoise, je ne serais peut etre pas aussi direct que notre ami Trublion, le mariage pour tous, ça ne me derange pas, la PMA non plus, la GPA ne n’approuve pas, mais ça existe déjà , ça devrait pouvoir s’encadrer, ainsi que les geneticiens apprentis sorciers , j’ai un papa et une maman, j’ai fondé une famille, une femme et trois enfants, les miens ont eu 8 petits enfants , j’ai eu une compagne décédée, qui avait quatre enfants, je vis avec eux, ils m’assistent et j’ai quatre petits enfants de plus, ainsi que deux arrieres petites filles , nos familles vivent en bonne entente, alors que l’on voit des couples qui se dechirent, des maris qui tuent leurs femmes ou abandonnent leurs enfants ,quand ils ne les tuent pas ! c’est quoi un papa dans ce cas ??? si le mariage pour tous, et la Pma rend des gens et des enfants heureux , c’est l’essentiel pour moi ! bonne journee chere Françoise, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *