À propos…

À propos de télévision intelligente, une humoriste intéressante, quadragénaire, diplômée en sociologie : Blanche Gardin (clic). Elle n’use pas de grossièretés et porte un œil réaliste sur le monde. 

Je n’ose donc pas dire « elle a des couilles »  mais elle est courageuse, fière de ses opinions et libre. Cette année, le , elle a refusé d’être distinguée dans l’ordre des Arts et des Lettres, décoration proposée à l’artiste par le ministre de la Culture Franck Riester (Bravo, bravo !) en expliquant sa décision : «Je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en œuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue. » C’est dit. Ça change de ceux qui défendent les oubliés mais paradent avec la nomenklatura en se gavant lors des cocktails et repas officiels.

Notez bien qu’elle est relativement célèbre : le 28 mai 2018, Blanche Gardin présente la remise des Molière. Dans une actualité marquée par le procès du producteur américain Harvey Weinstein accusé de multiples agressions sexuelles et de viols, elle se remet le trophée le « Molière du meilleur spectacle d’humour », alors qu’elle était en concurrence avec Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze, Fabrice Éboué et Manu Payet. Elle déclare alors ironiquement dans son discours : « Attendez, je suis la seule femme nommée, l’année de l’affaire Weinstein… C’est tout moi ça, c’est l’histoire de ma vie : le jour où j’ai un prix, il a aucune valeur. J’ai l’impression d’être un rebeu du 9-3 qui vient d’être admis à Sciences Po ».
 
Si ce n’est pas du parler vrai. 

Chapeau, Madame !

Share

3 réflexions sur « À propos… »

  1. J’ apprécie beaucoup son humour, e t surtout les vérités qu’ elle nous sort !
    Je pense même que c’ est notre nouveau Coluche !
    Merci pour la vidéo !
    passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  2. Je l’adore, elle est excellente.
    Bravo pour la dernière phrase du texte : fallait oser le dire, elle l’a fait !

     » Bonne fin de semaine, un peu moins chaud depuis hier …
    Mais on ne perd rien pour attendre !
    Gros bisoux ♥ « 

  3. ah oui Blanche Gardin, je l’ai decouverte il y a peu, j’adore son humour, bravo pour ses prises de position , une femme courageuse, chapeau ! bonne fin de semaine chere Françoise, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.