Père Noël

Dans trois mois, ce sera Noël. Déjà ! Le temps passe véritablement de plus en plus vite. Pourquoi parler du Père Noël aujourd’hui ? Parce que ça me ramène au mois dernier, en vacances, en Finlande quand je suis allée voir avec deux de mes petits-enfants le monsieur à grande barbe. Il avait enfilé  sa tenue d’été car en Finlande, il n’y a pas de la neige toute l’année.

Comme le Père Noël n’est pas vraiment débordé à cette période de l’année, il en profite pour faire des balades en forêt, il cherche et cueille du lichen pour ses rennes si dévoués le jour J.le-pere-noel-ramasse-du-lichen-pour-ses-rennes-dans-une-foret-de-rovaniemi-en-laponie-210x291

Je sais que je vais un peu casser le mythe mais, comme tout le monde le Père Noël se sert d’un téléphone portable. En voilà la preuve.
img_0133

(Je l’ai même vu fumer une cigarette tirée d’un paquet, comme n’importe qui, ou presque). Ouf, je suis seule de la famille à l’avoir remarqué.

L’été, la magie opère moins qu’en hiver mais les enfants étaient heureux tout de même et quand ils sont rentrés dans la maison du Vrai Père Noël, ils sont restés quasi muets devant lui. Moi, j’ai fait comme si je ne voyais pas qu’il y avait un sacré business autour de lui. Oui, c’est vraiment une affaire qui marche.

Une petite video pour vous mettre dans l’ambiance de Noël.

Mais, comme on le dit « c’est bon de croire encore au Père Noël« . Ça vous remonte le moral.

Share

2 réflexions sur « Père Noël »

  1. C’ est une bien jolie vidéo, et la Laponie est idéale pour fêter Noël.
    C’ est bien de voir que les enfants sont toujours des enfants devant le père Noël, et c’ est presque dommage de voir que l’ adolescence nous enlève nos illusions !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *