La Dernière (de) Valse

Manuel Valls envisage des mesures contre les manifestations en faveur du boycott de produits israéliens. Ben voyons. Et on voudrait nous faire croire que nous sommes encore dans un pays libre ? 

Je ne comprends décidément plus rien. Je dois taire ma colère contre les produits juifs importés et me taire aussi quand je vois que des « fous de Dieu » entrent dans mon pays sans aucun contrôle.

Au fait, pourquoi pas un sandwich de bienvenue aux migrants ? Jambon-beurre, obligatoire de le manger avant d’entrer.

Je vous rappelle que la France la seule démocratie au monde où l’appel au boycott par un mouvement associatif ou citoyen pour critiquer la politique d’un Etat tiers est interdit. Elle est où la liberté d’expression ?

Pourquoi n’aurions-nous pas le droit de boycotter les produits d’un pays ? Je me souviens avoir refusé pendant longtemps de manger des oranges d’Afrique du Sud, quand le régime de l’apartheid fonctionnait encore. Une goutte d’eau dans l’océan, certes mais c’était MA goutte d’eau. C’est pour tout comme ça « les petits ruisseaux font les grandes rivières » disait-on autrefois ; Madame Chirac s’est souvenu de ce dicton avec ses opérations « Pièces jaunes ».

Je ne sais pas ce que vous, vous en pensez mais le Valls commence vraiment à me fatiguer avec ses airs de tout savoir, de roquet qui veut nous faire taire. Que fait-il de bien avec son compère François ? Vous l’avez vu le changement, vous ? Moi, oui. Je l’ai vu le changement : rien que du pire. Toujours plus d’impôts, plus de taxes, plus de chômage, moins de sécurité, moins de liberté… C’est la faute aux terroristes, bien sûr.

Moi, ce que je vois, c’est que petit à petit, on me prive de plus en plus de liberté. À mon avis, l’état d’urgence ne sert pas à protéger les populations, mais sert plutôt à les livrer à l’arbitraire policier.

Pour information : La France est classée 33ème dans l’Indice de la Liberté Economique Mondiale  du Fraser Institute. Cet indice utilise 76 indicateurs distincts de liberté personnelle et économique couvre 152 pays.

« L’Indice de la Liberté Humaine (ILH) présente une mesure ample de la liberté humaine, comprise comme l’absence de contraintes coercitives. Il utilise 76 indicateurs distincts de liberté personnelle et économique. (…) L’ILH couvre 152 pays pour 2012, la dernière année pour laquelle des données suffisantes sont disponibles. (…) Les États-Unis sont classés à la 20ème place. D’autres pays se classent comme suit : l’Allemagne est 12ème, le Chili 18ème, le Japon 28ème, la France 33ème, Singapour 43ème, l’Afrique du Sud 70ème, l’Inde 75ème, le brésil 82ème, la Russie 111ème, la Chine 132ème, le Nigeria 139ème, l’Arabie Saoudite 141ème, le Venezuela 144ème, le Zimbabwe 149ème et l’Iran 152ème. »

En ce qui concerne la liberté individuelle, nous étions cette année-là classés trentième (oui, en position 30, tu parles de pays de la liberté, il y en a vingt-neuf meilleurs que nous) mais ça ne s’est pas amélioré. Oui, ne nous leurrons pas, notre gouvernement nous musèle de plus en plus et cela, sans le moindre remord.

Pour terminer en chanson, selon la tradition française, je vous propose d’écouter « La dernière valse »

Pourquoi pas revoir aussi « Le dernier tango à Paris » et son horrible scène du beurre ? Du beurre, nous en avons besoin en ce moment…

Je vous conseille plutôt de re-écouter cet autre conseil « Mets de l’huile ».

 

2 réflexions au sujet de « La Dernière (de) Valse »

  1. Aujourd’hui, j’ai grand regret d’annoncer que je vais stopper le blog… je suis à 591 articles en 9 ans, et je suis un peu au bout de mes ressources, sinon à reprendre ce que j’ai déjà fait. je suis aussi un peu fatigué, car j’y passe 2 heures par jour… je sais que je vais avoir un grand vide et un grand regret car sans se connaitre on se connait tout de même un peu… et avec mon « bon Dieu » vous avez tous été si compréhensif avec moi… un grand merci pour tous ces partages…
    sincèrement
    Jean

  2. C’ est là qu ‘on voit qu’ il n’ y a pas grande différence entre socialisme et communisme.
    on a entendu grassouillet affirme qu’ il était le président de tous les français, mais on constate qu’ il est seulement celui d’ une gauche qui se rétrécit comme peau de chagrin.
    Envoyer les crs contre des manifestants tranquilles, à la manif pour tous, faire taire les Onfray Zemmour, Finkielkraut parce qu’ ils dénoncent le système !
    De toutes façons qu’ attendre d’ un premier sinistre sans amour propre, puisqu’ il adopte des façons de voir qui ne sont pas les siennes !
    Un gouvernement de sinistres personnages !
    J’ espère que la révolte va éclater !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *