Horreur, malheur !

« Horreur, malheur », certains ont chanté ces mots et j’en ai souri. Comme vous, sans doute. Vous souvenez-vous de « La Salsa du Démon » ?

Vous pouvez voir  une version avec Coluche dans le rôle du démon en cliquant sur Salsa du Démon mais les images sont de mauvaise qualité.

Pour en revenir à ce qui me fait réagir, à ces mots « Horreur, malheur », je dois vous dire que, sans être totalement terrorisée, je crois que le monde devient vraiment fou et ça m’inquiète.

Oui, aujourd’hui encore, je viens de lire une nouvelle qui m’a ramenée deux mois en arrière quand j’ai été confrontée au monstrueux  et que j’ai écrit une série de billets que vous pouvez relire et dont le premier s’intitulait « circonstances atténuantes« , suivi de « un crime au paradis« , etc.

Je viens de lire qu’une restauratrice chinoise a été tuée à coups de marteau et son époux battu à coups de barre de fer, vers 23 heures, dans la nuit de lundi à mardi, dans leur restaurant des Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Le propriétaire, âgé de 59 ans, a été frappé à coups de barre de fer et souffre de multiples fractures. Son épouse, 54 ans, a été tuée à coups de marteau. Les suspects l’ont « rouée de coups au niveau de la tête avant de l’enfermer dans la chambre froide » du commerce, où les secours l’ont retrouvée.

Les meurtriers présumés, deux hommes originaires de Hongrie (qui vivaient au-dessus du restaurant) ont été interpellés. Ils ont tenté de mettre le feu au restaurant après l’agression et ont été interpellés, le premier dans la rue, le second à l’intérieur du commerce. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Le motif de l’agression était encore inconnu ce mardi matin.

Extorsion de fonds ou différend de voisinage ? Quel que soit le motif, pourquoi ce déchaînement de violence ?

Share

4 réflexions sur « Horreur, malheur ! »

  1. Je suis bien de ton avis, ce monde semble devenir totalement fou. Plus de limite, c’est terrifiant !
    Cela dit, la Salsa du Démon avec Coluche, c’était tout de même excellent !
    Bonne fin de soirée Françoise

  2. Un monde de « cinglés » dans lequel nous tentons de vivre…et c’est très difficile d’accepter ça !
    Qu’allons-nous laisser à nos descendants ? Il n’y a plus rien de bien propre !

  3. Je comprends ton problème avec le pardon possible… Ce dont je suis certain c’est que Dieu est juste… et sa justice s’exercera tôt ou tard… nous aimerions le a voir ici-bas..; mais c’est certain elle s’exercera…

  4. Je savais que ce fait divers te ferait réagir, tant il y a de similitude avec l’ épreuve qui a frappé ta famille.
    On a beau dire que la peine de mort n’ évite pas les délais, je pense malgré tout, que cette perspective en calme plus d’ un !
    Que veux tu, il n’ y a plus de morale, et la justice, faute de prisons, est devenue laxiste !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.