Mes tricots

Billet pour Alba et les autres aussi. En « bavardant » avec Alba, j’ai dit que j’avais recommencé à tricoter en début d’année et comme elle me demandait si j’avais une photo de mes œuvres, je me suis souvenue que j’avais pris une photo avec mon téléphone de trois de mes réalisations juste avant de les terminer. Les voilà.

C’était la période rouge.

Tricot en un seul morceau sans couture commencé par l’encolure (photo un peu floue). Modèle trouvé sur internet, je ne sais plus où. Les boutons (des demi-boules) n’étaient pas encore cousus.

Ce deuxième gilet tout simple (tricoté au « pifomètre ») a été doté de boutons « coccinelle » Ma petite-fille, Morgane, était enchantée de son gilet. Et moi heureuse de la voir si contente. Il va falloir que je trouve des trucs à lui tricoter mais à La Réunion, il n’y a pas vraiment besoin de pull-overs et de gilets.

La plus grosse difficulté de cette veste a été la réalisation de la doublure (en coton), coupée d’après le tricot, fini et repassé. Toujours de la création sans véritable modèle. C’était surtout pour me dérouiller les doigts et utiliser un stock de fil à tricoter. Cette veste était pour Alice, à Paris, pour les matins un peu frais

J’ai de grands projets avec modèle pour l’hiver qui vient, chez Bergère de France, j’ai vu ça pour mes filles et ma seconde petite-fille, Alice.

 
 
Vous avez compris que j’aime les torsades et aussi les jacquards (dont je crée aussi les modèles). Je n’ai qu’un seul vrai problème, c’est que les 24 heures du jour ne me suffisent jamais pour faire tout ce que je voudrais.
Share

6 réflexions sur « Mes tricots »

  1. Pour moi qui ne sait pas faire, c’est toujours avec beaucoup d’admiration que je regarde les oeuvres des tricoteuses, et là, au pifomètre en plus, je suis doublement admirative.
    Bonne journée

  2. Superbe la dernière Françoise
    Tu es une talentueuse tricoteuse
    Ce mot existe?
    Bisous du Cameroun
    Frieda

  3. Ouaaaaaaaaaaaa j’ adore !!!!
    J’ ai cliqué sur tous tes modèles à venir, pas le temps aujourd’hui mais je regarderai plus tard, promis.
    La veste doublée pour Alice, elle est du tonnerre ! Ça, moi je ne sais pas encore le faire. Un jour, peut-être ?
    La première est spectaculaire ( moi aussi j’ adore les torsades ) et chapeau pour la 2ème, car sans modèle !
    Mais dis-donc tu en avais un stock de cette laine rose ☺ heureusement que tu as beaucoup de petites filles 😉
    Merci beaucoup d’ avoir cédé à ma demande, tu as fait une contente de plus.
    Bisous,

  4. @ Frieda

    Merci pour le compliment. Talentueuse, le mot existe et ma foi, j’apprécie que tu m’accordes cet adjectif. (Ce ne sont pas les plus jolies tricots que j’ai réalisés.)
    Bisous à toi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *