Un homme de parole

J’aime l’humour noir. À Caluire, dans le Rhône, un homme condamné, il y a quelques mois, à une peine de prison pour violences conjugales, et en permission de sortie, est retourné chez son épouse pour …

… la tuer.

Cet homme de 49 ans, incarcéré pour violences sur sa femme, est retourné au logement de son épouse dès sa sortie, simplement pour la tuer à la hache.

Il a visé les bras et la tête et a laissé l’arme du crime à côté du cadavre. Il est ensuite parti s’installer à la terrasse d’un café, à Lyon, où la police l’a arrêté après qu’il se soit dénoncé pour le meurtre de sa femme. Il a été réincarcéré.

Voilà un fait divers dramatique qui relance le débat sur la loi Taubira. Dans ce futur système, la prison doit devenir l’exception et la société (ou plutôt la ministre) fait le pari de la réinsertion. Or, on accorde déjà des aménagements de peine à des détenus sans évaluer vraiment leur dangerosité faute de moyens sérieux et sans suivi réel.

Quand un drame surviendra, on nous expliquera que ce n’est la faute de personne mais celle à “pas d’chance”.

Cet assassin, dont je viens de vous raconter l’histoire, purgeait une peine de sept mois d’emprisonnement pour violences conjugales et avait, selon une source policière, juré, s’il sortait de geôle, de recommencer.

Enfin un homme qui tient sa promesse !

Surprenant aujourd’hui une promesse tenue. Non ?

Share

6 réflexions sur « Un homme de parole »

  1. Tout fou le camps de nos jours
    Avant on disait toute peine mérite salaire, aujourd’hui il existe suffisamment d’aides et d’allocations pour toucher sa solde sans aller travailler. Je sais c’est à titre d’exemple tout les français ne sont pas fainéants la preuve ils ne sont pas majoritaire dans le pays à en profiter.
    Quand aux promesses je n’y crois plus et je n’attends plus rien de la société
    Je pense que toute personne doit être responsable de ses actes
    Et que si réellement il y’avait une justice elle serait indépendante du gouvernement afin de pouvoir la poursuivre en cas de mauvais jugement car c’est trop facile d’avoir le beau rôle pour condamner et se débiner en cas de pépins car des erreurs ils en font hélas souvent …

  2. Si je te disais que tu es sotte de continuer à manger, puisque bien que prenant des repas, la faim revient, tu me dirais que le sot, c’ est moi !
    Pourtant, c’ est le raisonnement que j’ ai entendu tenir par Valls, qui conclut que puisque bien que les prisons soient remplies et que la délinquance augmente, c’ est donc que la prison ne sert à rien !
    Bonne journée Françoise
    bisous

  3. Le cœur de l’homme est mauvais et tortueux par-dessus tout… Il n’y a rien à espérer… même le mieux éduqué est capable du pire…

  4. Bonjour douce et gentille Françoise

    Le dimanche est fait pour se faire plaisir,
    alors je t’offre ma bonne humeur et mon sourire,
    et un truc à boire lol, pour moi café.

    Je suis rabat joie mais bon le ciel est nuageux, et
    du vent, pff ! Chez toi la météo est meilleure ?
    Enfin cessons de nous plaindre, la vie est belle
    même sans soleil, car tu es un rayon de lumière
    à toi tout(e) seul(e).

    A la demande d’une amie, Danielle, je te livre un lien
    qu’elle nous recommande. J’ai pour habitude de ne pas
    en proposer les week end, mais j’accède à sa demande
    avec plaisir. Allons donc découvrir ce joli univers ensemble.
    http://jackie2.eklablog.com/le-palais-des-vents-a108074796

    Prends soin de toi, c’est important pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *