Aquarelle, encore

Samedi 15 février, 9h45. Voilà la suite de mon feuilleton « Aquarelle-fleurs ». Je leur fais de la publicité gratuite. J’espère que vous appréciez. C’est la publicité-vérité. Pas de la publicité mensongère.

Leurs concurrents sont-ils meilleurs ? La télévision nous rabâche que Florajet livre vite à domicile.

Vais-je tenter ma chance auprès de cette nouvelle entreprise ? Je me demande.

Ma fille aînée a reçu des fleurs le surlendemain de son mariage (il y a bientôt sept ans), c’était pourtant une valeur sûre qui était chargée de la livraison : Interflora mais c’était à La Réunion, alors ?… Comme ma fille était partie, c’est moi qui suis allée chercher le bouquet chez le fleuriste et qui en ai profité. Je n’ai pas fait de réclamations autres que des remarques verbales au fleuriste.

Je pense que c’est notre négligence qui est la cause de tous nos ennuis. Nous laissons tout passer pour éviter les désagréments immédiats. 

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Samedi 15 février 2014, 9h 25 : Au Service Clients d’Aquarelle (comme dans d’autres entreprises ou administrations), les employés comprennent-ils ce qu’ils lisent ?

Le bouquet commandé n’a pas été livré entre 8 et 13 heures, ni même à 19 heures. En tous cas, pas pour la Saint Valentin et voilà la réponse d’Aquarelle à la réclamation de mon mari :

Bonjour,
Votre demande a bien été prise en compte et traitée comme demandé.
Vous recevrez sous 24 Heures par mail votre chèque cadeau d’un montant de 10 euros.
Restant à votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement,
Le Service Clients
Collections de Bouquets
0 811 654 450 (8 centimes d’euro la minute).

et voilà dans leurs conditions générales de vente :

Toutefois, lorsque le retard de livraison sera supérieur à 4 heures, les frais de livraison seront remboursés. Pour un retard supérieur à 24 heures, le montant total de la commande sera remboursé. Enfin, si le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l’acquéreur obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts

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Moi je me demande pourquoi il faut tant se défendre, écrire, appeler. Pourquoi faut-il appeler un numéro payant pour se faire entendre et résoudre un problème dont Aquarelle est responsable ?

La voilà la réponse :

Avec un numéro surtaxé en 08,

GÉNÉREZ DES REVENUS SUR VOS APPELS ENTRANTS !

Aucun investissement nécessaire…

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Je reviens à Aquarelle et à mes tracas du jour. Mon mari vient de me faire savoir que les 10 € de compensation n’étaient pas un remboursement mais un bon d’achat sur une prochaine commande. Ils ne manquent pas d’air chez Aquarelle.

Et mes fleurs « brassée d’amour » ? Et ma Saint Valentin ?

10 €  virtuels pour une commande d’une cinquantaine d’euros et du téléphone surtaxé en prime. Ça rapporte les fleurs… ou ça coûte cher selon le point de vue.

J’ai bien compris :

Vendez des fleurs, faites-vous connaître, puis enrichissez-vous avec les réclamations.

 

7 réflexions au sujet de « Aquarelle, encore »

  1. Bonjour ma petite Françoise

    Enfin samedi, on peut souffler, sans se prendre la
    tête.
    Parfois je me dis que tous les jours devraient être
    comme celui-ci. Mais bon trop de samedi tuerait
    le samedi hi hi !

    Tu vas bien sinon? Quoi de neuf dans ta vie ?
    Ta santé va bien ou bien mieux ? Je te le souhaite.
    Je pense que le temps est différent un peu partout donc
    je ne te demande s’il fait beau ou pas.
    On se contentera de prendre un bon café ou autre chose,
    histoire de se sentir bien ensemble.
    L’amitié réchauffe le coeur.

    Je dépose un lien ami dans ton univers, c’est celui
    de ma douce Betty, un peu absente, mais on lui
    pardonne car on l’adore. Mais de retour depuis peu.
    http://bettycreations.eklablog.com/merci-a-toutes-et-tous-a106422776

    Je te souhaite bon voyage dans son petit monde tout en couleur.

    Prends soin de toi.

    Lolli

  2. bonjour, ça rapporte; et oui on n’est plus remboursé à proprement parler, ce sont désormais des avoirs, on se fiat avoir en somme ! et ce genre de choses l’énerve, car si je ne suis pas contente ce n’est pas pour refaire un achat je te souhaite un bon week end bisous

  3. Ah ! le commerce, on se laissera toujours prendre …ce sont des malins!
    Merci pour le com déposé sur mon blog, Françoise.
    Avec mes amitiés. Michèle

  4. le moins qu’ on puisse dire est qu’ ils ne sont pas commerçants !
    Ils pensent peut être que l’ erreur ne vient pas d’ eux !

  5. @ ladymiche
    Là ce ne sont pas des malins, ce sont des malhonnêtes. Pas des voleurs, ils ont bien envoyé le produit acheté mais ils doivent livrer en bon état ce qui est convenu et se retourner contre le livreur. Il ne faut pas faire payer les pots cassés au client. Sans résultat satisfaisant, je ne serai plus cliente, ni ma famille, ni mes amis et je me ferai un plaisir de raconter mes désillusions avec Aquarelle au plus grand nombre.
    La publicité, c’est le bouche-à-oreille aussi, il ne faut jamais l’oublier.
    Bonne journée.

  6. @ francine : comme tu le dis un avoir n’est pas un remboursement. Comme toi, si je ne suis pas satisfaite, je ne refais pas d’achat. Je me sens doublement volée.
    Bon début de semaine. Bises amicales.

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