Achat sur internet

Aquarelle, vous connaissez ? Une aquarelle, c’est de la peinture :
ou une œuvre réalisée avec cette peinture à l’eau comme celle-là
mais Aquarelle, avec un A majuscule, c’est un site de vente de fleurs et plantes vertes par internet.

Autant j’ai été contente de leurs services, il y a quelques années quand mes filles étaient étudiantes, loin de la maison, elles en métropole, étudiantes, et nous à La Réunion, autant cette année je suis déçue, non, je suis franchement mécontente.

Je vous explique mes déboires du jour.

Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin, une fête devenue commerciale depuis une quinzaine d’années et qui n’est bien souvent que la compensation symbolique de l’indifférence quotidienne dans le couple, c’est une sorte de rattrapage obligatoire. Pauvre homme qui oublierait la date et un cadeau… Aux yeux de combien de femmes cet oubli équivaudrait à une déclaration de désamour ?

Si certains hommes ont béni la Saint-Valentin, au début, quand un bouquet suffisait à effacer la culpabilité accumulée depuis des mois, aujourd’hui les voici  condamnés à des achats de plus en plus dispendieux. Pauvres amoureux entrés dans cette spirale infernale, où chaque année ils devront faire davantage, au moins autant que leurs collègues, amis ou voisins.

Pour moi, cette façon de fêter Saint Valentin n’est qu’une sottise de plus pour masquer des manques tellement plus grands.

Quelles que soient mes réticences, cette année, mon mari qui est momentanément éloigné de moi, a décidé de me faire parvenir des roses. Classique mais touchant après plus de trente cinq ans de mariage. Il m’a prévenu que j’allais recevoir un bouquet entre 8 et 13 heures. Il avait donné mon numéro de téléphone portable pour que le livreur puisse me joindre. Moi, je n’ai pas quitté la maison pour être sûre de recevoir mon présent, gardant le téléphone à portée de main.

9 heures, 10 heures, 11 heures, midi, 13 heures, 14 heures et toujours rien. pas de fleurs et pas un coup de fil.

J’ai essayé en vain de joindre cette entreprise, à 14 heures, 15 heures et 16 heures 30. Appels taxés, 8 centimes la minute. Attente 5 minutes et rien, tous les correspondants sont occupés. J’ai envoyé trois mails après ces appels téléphoniques, mails restés sans réponse eux aussi.

Aux environs de 19 heures 30, mon mari m’appelle pour me dire que les fleurs ont été livrées.

Ah… Où ? À qui ? Comment ?

Je les ai vues en photo, confirmation d’envoi. Elles ne sont jamais arrivées ces roses. Dommage !

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements mais si mon mari n’a pas de remboursement et moi pas de fleurs, je vous déconseillerai vivement d’utiliser ce site qui avait ma confiance jusqu’à présent.

On se défend comme on peut, alors je vous raconte ce que j’ai vécu. Notez et faites passer l’information, ça vous évitera peut-être des déboires. Moi, j’en ai assez d’être le dindon de la farce. Pas vous ?

Une réflexion au sujet de « Achat sur internet »

  1. tout est bon pour vendre, même la religion !
    Mais au moins ces vendeurs doivent il s tenir leurs engagements !
    je comprends que tu sois inquiète et mécontente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *