Stop la clope

Anniversaire : voilà maintenant plus d’un an que je n’ai pas touché une cigarette.

Je ne suis pas passée à la cigarette électronique non plus. J’ai dit « stop à la clope » du jour au lendemain pour la nième fois mais qui semble être la bonne.

Alors, je me dis « Bravo » puisqu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

J’aimerais que la majorité d’entre nous, en cette période, cesse de se plaindre et pense qu’il faut faire des efforts pour avancer. Ne dit-on pas aussi « Aide-toi, le ciel t’aidera »?

J’ai compris (par la force des choses) qu’il ne faut compter que sur soi-même. Ce n’est pas gai mais c’est vrai : on est toujours tout seul au monde.

5 réflexions au sujet de « Stop la clope »

  1. C’ est que tu as plus de volonté que moi !
    et aujourd’ hui on peut dire aussi que fumer est devenu un luxe, sauf pour ceux qui peuvent profiter de la contrebande !
    Bravo en tous cas !
    bonne journée
    bisous

  2. Formidable, félicitation… moi cela fait plus de 70 ans …. mais en fait je n’y ai jamais touché… à l’armée, à l’époque je vendais mes paquets…

  3. Bonsoir Françoise,
    Je te félicite, tu as tenu tête à ce poison, continue, c’est vraiment mauvais à la santé !
    Je t’en courage à continuer.
    Bonne soirée, bisous.

  4. Formidable ! c’est ce que mon mari avait fait, du jour au lendemain…Vous avez bien raison ! Moi, je fumais 2 cigarettes par an (le jour de Noël et le jour de mon anniversaire…c’est le même jour ! donc, une seule cigarette…). Pas eu de mal à arrêter !
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *