Joyeux Noël !

Joyeux Noël ! Joyeux Noël à tous. C’est une fête, une des plus belles qui soit. Une fête pour tous. Même pour ceux qui ne l’aiment pas. Voilà un article que j’ai apprécié  dont voici la conclusion :

Revenons aux choses sérieuses. Jésus est mort sur la Croix pour tous. Pour les Juifs, pour les Romains, pour les Grecs, pour tous les hommes (il n’y avait pas encore de musulmans). Nul n’est tenu de croire en lui. Tel est mon cas. Mais comment peut-on rester insensible – au moins le 24 décembre – à la bonne et belle nouvelle apportée ce jour-là par un enfant ? Un souvenir personnel pour conclure. Quand j’étais petit, je fus placé par mes parents dans un home catholique. On me demande le jour de Noël d’incarner le petit Jésus dans une crèche vivante. Je demandais : « Pourquoi moi ? » On me répondit : « Parce que tu as le type et qu’il te ressemblait certainement ». Ça ne s’oublie pas. C’est pourquoi j’emmerde puissamment tous ceux qui refusent le « Joyeux Noël ».

Cet article, vous pouvez le lire en entier en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.atlantico.fr/decryptage/joyeux-noel-pour-tous-et-aussi-pour-juifs-pour-musulmans-pour-bouddhistes-et-pour-imbeciles-benoit-rayski-935608.html

7 réflexions au sujet de « Joyeux Noël ! »

  1. il n’ y a pas de raison, si on croit que Ponce Pilate et Hérode ont existé, de ne pas croire que Jésus aussi.
    Même les musulmans le reconnaissent comme prophète, et il n’ a jamais prêché que l’ amour.
    C’ est pourquoi je’ espère que nous fêteront toujours la nativité !
    bonne journée Françoise
    bisous

  2. Noël est une fête « à part » pour tous les chrétiens et même pour tous les autres ! Alors, j’espère que vous avez passé un très bon et joyeux Noël, en famille ! Pour moi, Noël coîncide toujours avec ma « prise » d’une année supplémentaire ! Me voilà…presque vieille !
    Grosses bises Françoise.

  3. Joyeux Noël à vous et vos proches.
    L’article de Mr.Rayski est douteux historiquement, et erroné religieusement. L’école de journalisme demande toujours de vérifier ses sources avant de publier. Il a omis d’effectuer cette tâche et à préférer la polémique. Le Christ a existé, selon l’historien Joseph, il n’est pas né dans la nuit du 24 au 25 décembre car nous ne connaissons pas le jour ou l’année de sa naissance excepté son lieu de naissance Bethléem. Quant à la crèche qui est l’un des symboles les plus forts de la culture chrétienne, est pourtant relativement récente. Elle ne fait pas partie du dogme, elle ne fait même partie de la liturgie, elle ne fait même partie de ce qui est historique dans cette religion. Une tradition assez tenace et probablement vraie fait remonter cette représentation naïvement théâtrale au culte instauré par Saint François d’Assise, vers le XII-XIII siècle; elle viendrait, semble-t-il, de textes qu’on a rejetés comme apocryphes, d’évangiles qui ne font plus partie aujourd’hui du corpus dit « canonique », autrement dit accepté en concile. De plus les Juifs ne reconnaissent pas le Christ contrairement aux Musulmans. Certes Noël est une tradition, une belle fête pour tous, qui a ses origines historiques et païennes qu’on ne peut ni changer ni travestir. Bonnes vacances. Amicalement, Pimprenelle.

  4. Malgré tout, le coeur joyeux ou pas, poursuivons cette période de fête ensemble … Impossible de changer le cours de l’histoire … et quelle histoire ! nom de d’Zeus … Amitiés Françoise …

  5. Il y a ce que l’on dit
    Il y a ce que l’on veut dire
    Il y a ce que l’on voudrait dire
    Il y a ce qui se dit, au-delà des mots …..
    Pareil pour l’autre, ce qu’il entend, ce qu’il veut entendre etc ……

    J’ai passé Noël quasi toute seule …. Tout est dans le « quasi » ; en fait avec une méchante grippebronchiteuse, et une foultitude de (mots, de) maux qui m’ont martyrisée ! La Saint Sylvestre ne s’annonce pas meilleure ……. faut que je change de vie ! Mon optimisme quasi pathologique est en train de virer de bord !

  6. Coucou ma Françoise, et bravo pour cet article, belle force de caractère toi, hi hi, tu devrais être ministre de la communication lol !!

    C’est bien moi la p’tite Lolli que revoici !

    Je viens avec plein de doux mots ce matin
    pour te dire merci pour tes visites pendant ma
    mini pause « vacances de Noël », si tel est le cas.

    J’espère que tout a été comme tu l’espérais et
    que tu as profité de chaque instant avec joie.
    Je sais que certains sont restés seuls mais j’ai
    eu une pensée pour eux. Je fais toujours attention
    de n’oublier personne.

    J’ai posé sur ta table quelques douceurs mais je tiens surtout
    à te laisser mon amitié qui n’a pris aucune ride malgré
    mon absence.

    Je te souhaite un très beau samedi, en espérant que le ciel
    le sera tout autant.

    Prends soin de toi et de toutes les personnes que tu aimes.

    Lolli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *