Plaques

Aujourd’hui je ne parlerai pas argot, langue dans laquelle une plaque est une somme d’argent ; jadis une plaque c’était dix mille francs, cent briques mais les temps changent. Restent des tas d’autres plaques, il suffit de regarder le dictionnaire pour être étonné. Moi je voulais juste parler de plaques d’immatriculation.

Non, je ne vais pas évoquer les nouvelles plaques (qui ne le sont plus tant que ça) mais de ce qu’on peut lire sur elles. Si dans certains pays, on peut les choisir, rappelez vous celles que je vous ai montrées,, dont celle-ci,en France c’est le hasard qui décide alors on peut avoir des surprises qui font rire… les autres.

Le gouvernement a décidé de supprimer les SS mais tout le reste passe. Dans l’humour « pipi-caca », on a : PQ, QQ, KK, WC. Il y a aussi les malheureux PD ou encore PC, PS, et aussi  FN. Avant il y a eu des SA, SS, PD, PQ, ANE, CGT (FO n’existera jamais pas de O) et des QKC.

Il n’y a pas eu AZF dans le 31, des mauvais souvenirs pour les Toulousains.

Je ne suis pas vraiment fière de moi mais que voulez-vous, il faut bien rire, de temps à autre je m’amuse en voyant certaines immatriculations. Vous en avez vous, des trucs pour rire tout seul ? Et des idées de plaques marrantes ?

Par exemple, AG…PT ou encore AC 200 BT, on AJ 110 QT. C’est  à cause de Michel Polnareff qui chantait  LNAHO, que je m’amuse comme ça. Allographe : les lettres sont prononcées l’une après l’autre . Que fait Françoise en ce moment ? FLMNH. Même pas vrai, elle s’amuse. Voilà deux autres exemples :

L’NMIACCd’HTCK72KPDP («l’ennemi a cessé d’acheter ses cassettes de cape et d’épée »), chanson de MC Solaar

LNNÉOPYLIAMÉLIAÉTMÉLIARITLIAVQLIÈDCDACAGACKC («Hélène est née au pays grec, elle y a aimé, elle y a été aimée, elle y a hérité, elle y a vécu, elle y est décédée assez âgée, assez cassée ».)

Par hasard sur le site « http://lavielabaule.blogspot.fr« , j’ai vu et lu ça. « Désormais, quand vous croisez un 4X4 en ville, plus besoin de regarder quel genre de personne conduit ces espèces de camionnettes. C’est indiqué sur la plaque d’immatriculation ! » Je suis bien d’accord ; la plupart du temps les conducteurs de 4×4 en ville sont sans-gêne.

C’est un British. Il n’a pas tout compris.

Share

4 réflexions au sujet de « Plaques »

  1. je dois dire que je ne prêtais jusqu’ à présent aucune attention aux plaques, trouvant déjà qu’ on pouvait situer le conducteur par le type de véhicule qu’ il conduit, tout comme sa façon de conduire !
    bonne journée Françoise
    bisous

  2. lorsque mon homme vient me chercher,c’est grâce à la plaque d’immatriculation que je sais que c’est lui qui arrive au loin…

  3. Comme le numéro du département est trop petit…
    je ne m’exerce donc plus à les trouver…
    Alors j’ai trouvé ça comme occupation….
    D’ailleurs c’est bien plus rigolo….

  4. coucou
    mort de rire avec la derniere plaaque je ne voudrai pas en avoir une comme cela hih bisous
    Marceli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *