Un coup de blues

Ce matin, j’ai lu un article sur le blog de Magitte et je lui ai dit que ça me filait un petit coup de cafard. Le blues, comme on dit aussi. Le jeudi blues… La suite a été pire.

Ma journée a été, comme je le pensais, une suite de petites contrariétés. Je ferai la liste un autre jour. Là, je les « oublie ». Je les oublie pour un moment, ensuite je vais essayer de régler les problèmes les uns après les autres.

Comme je suis une bavarde, je trouve toujours quelqu’un avec qui parler et j’ai entendu des choses bizarres, je ne répète pas les « on-dit » mais ça donne une idée de l’atmosphère, du climat social et psychologique. Les gens semblent avoir bien plus que le blues. Je crois que certains ont franchement peur et ils semblent tellement anéantis qu’ils constatent, s’interrogent, s’angoissent et ne font rien de plus : ils ont peur. Peur de quoi ? Qu’on leur prenne le petit peu qu’ils ont ? Peur d’un lendemain pire ? Peut-être au fond ont-ils raison d’avoir peur ?

Pour l’heure, moi je m’énerve une fois de plus. Info ou intox ? Voilà de quoi j’ai entendu parler et voilà l’article que j’ai lu :  «Final exit tax», un impôt sur la mort en 2015 .

Oui, vous avez bien lu : une taxe pour sortir… de France, les pieds devant.

Merci François II, j’étais sûre, il y a un peu plus d’un an que tu aurais de brillantes idées. J’espère que ceux qui ont voté pour toi apprécient.

Et si c’est une blague (je me demande si l’article date pas d’un mois d’avril, le premier ?) François, faudrait pas que ça t’inspire.

Share

8 réflexions au sujet de « Un coup de blues »

  1. Arrêtons les dégâts ! Oui tout le monde a peur. Il est toujours dangereux d’être gouvernés par un (des) fous … Là, on atteint le sommet de ce qu’il est malsain d’inventer. Je viens de lire l’article « Final exit tax ». S’il s’agit d’une intox, ce n’est pas drôle, s’il s’agit de la réalité, c’est hyper-triste d’avoir eu cette idée… L’autre François avait orchestré sa mort, celui-là s’occupe de la nôtre et des quelques sous censés nous rester après la rafle actuelle…Absolument écoeurant … Pour une fois, je reste sans voix…mais ça reviendra !
    Je comprends que votre moral en ait « pris un coup » aujourd’hui ! Mais qui peut encore faire confiance ? Sûrement pas moi…
    Vous m’obligez à réfléchir encore plus…..
    A bientôt, je vous embrasse.

  2. http://www.funéraire-info.fr « La troisième, comment dire… La troisième blague concernait la Final Exit Tax. Une idée du directeur de la publication, qui lisait un article sur les exilés fiscaux et qui a laissé son imagination déborder. C’est le rédacteur en chef, votre serviteur, qui l’a écrit, et nous avions pris le parti de faire un vrai poisson d’avril, à savoir quelque chose d’énorme, d’incroyable, en restant sérieux comme des Papes. Mauvais exemple : le Pape François est prompt, paraît il, à rire et raconter des blagues.

    Le problème, avec la Final Exit Tax, c’est qu’on nous as crus. Pour tout vous dire, à l’instant ou je vous parle, plusieurs dizaines de personnes sont connectées au site, en train de transformer en rumeur ce qui n’était qu’une plaisanterie. »
    Ce genre d’informations est très facile à vérifier….
    Cordialement

  3. Ce gouvernement est tellement prévisible dans sa volonté de tirer de l’ argent de partout, que le moindre hoax fait peur !
    Après tout, il est bien question de taxer les héritages, même de peu de valeur, ce que Sarkosy avait supprimé !
    Quand je pense que la gauche a passé son temps à critiquer le pouvoir d’ achat sous la droite, et que je constate qu’ avec la gauche, il va fondre comme neige au soleil, il me vient encore plus de dégout de tout ce qui est socialiste !
    bonne soirée Françoise
    bisous
    tu vois, ça remarche

  4. Bonsoir
    On vient de lire et mon époux est persuadé que cela est un hoax
    A espérer car si réellement cela était fondé Hollande risque de se mettre tous les français à dos .
    Merci pour ce partage nous avons eu votre lien chez Pierre
    Bon week-end et bonne soirée

  5. ce climat d’intoxication générale est vraiment malsain ! qui a intérêt à normaliser cette peur ? on se le demande …

  6. Bonjour
    Bon, pour moi pas de problème je reste en france… par contre je suis allé chez Roc-Eclerc pour faire la tombe et je te dis pas quel mauvais service j’ai, depuis 6 mois encore rien n’est fait.. enfin si, ils c’étaient trompé de concession… donc à recommencer… etc… etc…
    Hier impossible de me connecter chez toi…
    Bon week-end
    Jean

  7. Ping : Lassitude | FrancoiseGomarin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *