Jour J pour « Musique à cœur… ouvert » : 172 ème

Jour J pour « Musique à cœur… ouvert » : 172 ème édition. Je suis Présidente pour la troisième fois (j’aime ça) et je vous ai demandé de nous offrir un peu de « Musique des îles ». Je pense que ce thème laissait une grande liberté de mouvement d’autant que je n’ai pas mis de nombre limite aux titres à nous faire partager. Je vous demandais juste de ne pas me proposer « Tite fleur fanée ». J’aime ce titre mais « assez avec ça ».

Musique des îles

J’avoue que je me suis fait plaisir en farfouillant dans ma mémoire pour trouver des titres auxquels vous n’aurez peut-être pas pensé. Une autre façon de voir la musique des îles. Alors, on verra bien comment vous avez ressenti le thème.

Du plus récent au plus ancien (ou presque), voilà mon tiercé :

« La Isla Bonita » de Madonna

« Une île » de Jacques Brel

-ou encore « Une île » de Serge Lama

Èn prime, j’aurais aimé vous offrir un quatrième titre : « C’est une île au soleil » de John William, mais je n’ai pas trouvé d’images, ni de lien pour ce chanteur (sur Deezer, il y est), par contre j’ai trouvé une version par Henri Salvador.

J’espère que vous aimerez, moi j’aurais vraiment préféré la version que j’ai beaucoup entendue dans mon enfance, celle de John William, une voix sacrément puissante qui m’impressionnait.

*****

Je laisse la possibilité à des Réunionnais de cœur de présenter les musiques de l’île de la Réunion ou des Mascareignes. Je vous offrirai des morceaux supplémentaires samedi si par hasard ceux que j’aime n’y sont pas.

Merci pour vos participations du jour, je suis sûre que je vais me faire plaisir.

Bonne journée.

20 réflexions au sujet de « Jour J pour « Musique à cœur… ouvert » : 172 ème »

  1. Tes choix sont agréables, mais pour moi, c’est la vahiné, femme tahitienne qui a une place particulière dans les récits des grands navigateurs d’antan et qui reste d’actualité pour notre plus grand bonheur, l’icône de l’imagerie européenne vis-à-vis du mythe polynésien depuis le xviiie siècle …
    Agréable journée Présidente … régale toi ….

  2. une petite préférence pour Brel !! mon article étant programmé il ne paraitra que ce soir !

  3. Ma préférence reste « Une île » par J. Brel (même sans vidéo) ou S. Lama.
    Merci Françoise pour ce très bon choix !
    BISOUS

  4. Bon jour et merci pour la visite.
    Très bon choix musical, je les aimes toutes !
    Bonne journée

  5. J’aime beaucoup Brel, Serge Lama, Henri Salvador…
    Bises Françoise de la région toulousaine où…il ne fait pas beau !

  6. Moi je n’ai pas eu droit à Jacques Brel, dommage! Mais je l’ai eue avec S Lama. Magnifique cette musique. A bientôt Yvette

  7. de bien jolis choix, Salvador et Lama, quel bonheur! Dommage que la video de Brel soit retirée… (j’avoue avoir pensé aussi à ‘l’île aux enfants, pour le fun!)
    merci de ton passage sur Meloandco et du petit mot sur mon livre d’or. Quand j’ai « migré » sur Ek, j’avais déjà ce blog, j’y ai donc mis les articles « musique », je ne voulais pas fermer complètement ob (pas encore fermé d’ailleurs, mais je le garde juste pour les communautés). Bonne journée!

  8. Pardon Françoise j’ai loupé la date… j’aime tes choix, et c’est vrai que John William est déjà bien oublié; j’avais cherché il y a 4/5 ans wikipedia n’avait encore pas fait d’article… Lui et Georges Aminel , est-ce que tu te souviens de lui ? pas chanteur, comédien, de radio aussi; il faisait Oum Papah dans le vinyl de … 1960 ! mes amitiés…

  9. Je me suis un peu mélangée les pinceaux avec les dates, oups ! Mon article musical est en ligne avec 24 heures de retard . J’espère que mon choix te plaira (je pense que oui …).
    Gros bisous.
    ps : si jamais, il n’y a pas de postulants, je suis candidate … même avec 1 jour de retard, hihihi !

  10. un vrai plaisir de ré-entendre Henri Salvador avec ce titre !

    OUI OK je veux bien te succéder – merci –
    BreizhBizzz

  11. que de choix madame la présidente! oh lala j ai honte de mon retard mais je n’arrive tjs pas à m’organiser du temps pour moi, vous, et le reste…. dur dur la reprise du boulot! mais j’ai participé, même si je trouve qu’au final j’ai vraiment choisi la facilité , mais depuis le début de ton thème je pensais à celle là….hihi bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *