Méditation

C’est quelqu’un qui m’a dit… que j’avais l’air triste, désespéré ou je ne sais quoi à cause de mes articles ou de mes commentaires. Mais non… Je suis fatiguée, c’est sûr mais pas triste, non. La fatigue physique quand on travaille dur dans son jardin ou sa maison, c’est normal, non ?  Pour ce qui est du moral, je suis comme tout le monde, mon quotidien est fait de bons moments et d’autres plus difficiles. Fort heureusement je ne fais pas partie de ces gens écrasés par le poids des soucis avant même d’avoir à les affronter, je me bats quand ils sont face à moi.

J’essaie aussi de rire de moi quand je commence à vouloir trop dramatiser ainsi j’arrive à tenir un peu plus longtemps les problèmes à distance.  Est-ce une bonne solution ? Je ne sais pas. Je ris et je parle, j’écris, c’est ma façon de faire face. Il m’est arrivé de pleurer, mais c’est passé, « ça, c’était avant » comme le dit la publicité.

Je regarde le monde qui m’entoure avec lucidité  (enfin, je crois) mais effectivement pas je ne suis pas vraiment sereine. Comme je l’ai dit il y a quelques jours, je fredonne souvent une très belle chanson de Serge Gainsbourg, « Quoi » interprétée par Jane Birkin, (clic sur les mots bleus pour écouter) «Moi, J’aimerais que la terre s’arrête pour descendre», même si je sais que ce n’est pas possible. Je réfléchis à nos problèmes d’humains, j’aimerais trouver des solutions.  Pas simple. Combien se sont cassé les dents ?

Réfléchir ? Ou alors méditer pour être plus heureux ? Laissez-moi rire encore. Rire et rêver.

« On croit emmener son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation ». Daniel Pennac, «La Fée Carabine»

*****

(Je souhaite ne plus faire le ménage, la cuisine, le lavage…) Poof !

http://www.meditationfrance.com/2011-images/magie.jpg

Ce n’est pas encore dimanche mais on peut rire quand même, non ?

11 réflexions au sujet de « Méditation »

  1. J’adore cette chanson de Gainsbourg (enfin presque toutes d’ailleurs !!). Comme toi, pas tjs le moral, y’a des jours avec et des jours sans, mais j’assume. Bises. FRANCOISE

  2. Il y en a des choses que vous aimeriez ne plus faire ! (mon mari, lui, disait qu’il avait cherché toute sa vie un patron chez lequel il n’irait qu’à la fin du mois chercher son chèque ! Il n’a jamais trouvé !!!) Vous êtes fatiguée Françoise mais vous savez rire ! Passez donc me voir….

  3. Dès que nous écrivons un poème mélancolique, tout de suit les blogueurs pensent que nous sommes tristes, non pas nous, mais simplement le poème ou l’écrit du jour sans corrélation avec notre réalité.
    Bisous

  4. Bonjour Françoise
    tu as une bonne règle de vie
    Je te souhaite un très bon samedi
    Nos amitiés bises
    Qing&René

  5. Pas toujours facile de garder le moral, mais on fait avec …
    Bon week end Françoise
    Bisoux

    dom

  6. ..nous adorons cette citation « On croit emmener son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation ». Daniel Pennac….pas toujours facile, comme tu dis ! heureux de voir que tu as le moral ! nous te souhaitons un heureux weekend, avec de grosses bises

  7. La fatigue , il faut la combattre , bien dormir , et se relaxer ….. pour libérer les tentions nerveuses….
    Je ne suis pas en pause , mais j’ai mis mon blog d’over-blog en pause j’attends qu’ils me basculent sur leur nouvelle plateforme … Sur l’ancienne rien ne fonctionne bien
    Douce journée Françoise
    Bisous
    timilo

  8. IL faut prendre les choses comme elles viennent, et se caparaçonner .
    Après la pluie le beau temps, il n’ y a aucune raison pour qu’ il n’ en soit plus ainsi !
    bonne journée
    bisous

  9. Bonjour
    Zut, mon épouse ne pourra pas dire ça, car je le fait aussi, pas si bien, c’est certain… mais je le fais aussi, il n’y a que le repassage et la lessive que je ne fais plus… ça j’avais vraiment horreur, mais à manger, j’aime bien, le ménange c’est pour lui rendre service pas plus…
    Bon week-end, à lundi
    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *