L’année du serpent d’eau

C’est le jour du Nouvel An chinois, et comme promis en plus des histoires du jour quelques informations complémentaires sur cette année, qui est la mienne, l’année du serpent d’eau.

Les extravagances et les violences de l’année du Dragon feront bientôt partie du passé. L’année du Serpent est le plus souvent caractérisée par un calme relatif et par une certaine sagesse collective ; il semblera y avoir moins de précipitation. On commencera enfin à se rendre compte de la futilité de l’agitation humaine et on se sentira plus porté vers la philosophie et la méditation. L’ouverture d’esprit et l’amour seront au programme. L’année du Serpent annonce un changement ; elle sera avant tout favorable aux études et à la pensée, à la culture d’une manière générale. Si vous êtes attentifs, vous découvrirez probablement la règle d’or de conduite qui distingue le sage du sot.

MAIS l’année du Serpent est considérée aussi comme propice à l’éclosion de nouvelles amours et, par voie de conséquence, à des aventures adultères. Méditez, paressez, flirtez…

MAIS ENCORE : pour les astrologues chinois, très écoutés, l’année du Serpent est placée sous le signe des turbulences, voire des catastrophes. Les précédentes années du Serpent ont ainsi été marquées par le crash de Wall Street (1929), l’attaque de Pearl Harbour par l’armée japonaise (1941), le mouvement démocratique de Tiananmen écrasé dans le sang (1989), les attaques du 11 septembre (2001)… Quant à l’Eau, elle représente la peur. Elle est juste au-dessus du feu, qui lui représente la joie et l’optimisme. L’opposition entre les deux s’exprimera en mai, peut-être via un conflit entre le Japon et la Chine, prédisent certains astrologues.

POURTANT si votre enfant naît serpent, plus il fera chaud le jour de sa naissance et plus il sera heureux. Tant qu il y a la vie, il y a de l’espoir… A voir.

Et pour ceux qui se demandent quel est leur signe chinois, un tableau de synthèse (de 1900 à 2020), sans l’élément qui accompagne le signe, mais vous pouvez le trouver en relisant l’article précédent.

Astrologie chinoise

Astrologie chinoise

Le tableau vient du site « aucoeurdelastrologie.com ».
Share

17 réflexions au sujet de « L’année du serpent d’eau »

  1. Entre les mots calme et turbulence il y a comme qui dirait une contradiction. Comme je n’y crois pas ce n’est pas grave. De plus, je ne connais pas mon signe… Sauf erreur de ma part, il me semble que le serpent a mangé tes blagues dominicales.
    Amicalement. dinosaure80.

  2. Cher Henri,
    Non, je n’ai pas oublié les blagues dominicales, elles sont bien là, juste avant ce billet, entre deux articles « année du serpent ».
    Et comme tu ne connaissais pas ton signe du zodiaque chinois, même si tu n’y crois pas, je viens d’ajouter un tableau pour se repérer dans les dates de début et de fin de signe. Tu vas pouvoir te retrouver dans le bestiaire chinois.
    Bonne fin de journée et ma foi « Bonne année », on verra ce qu’elle nous réserve.

  3. merci pour ton tableau, Jeanine est du Coq, et moi du Chat , on nous a dit que c’était incompatible, et pourtant nous nous entendons tres bien !! bonne semaine, grosses bises

  4. Les horoscopes chinois ou autres restent plus des amusements à mes yeux que des vérités et pour cette raison, il ne faut pas tout prendre argent comptant. Ecouter son cœur et ses envies est le plus important.
    Nonne journée à vous deux.

  5. Bonjour Françoise

    Un début de semaine toujours sous le signe de l’hiver.
    Tous les jours se ressemblent mais qu’importe, l’ essentiel est que l’amitié soit tout aussi présente.

    J’espère que tu vas bien ou mieux…
    Je te souhaite un lundi sans stress.

    Bonne journée.

    Lolli

  6. Enfin je sais que je suis un(e) chien(ne). A Paris les festivités démarrent le 10/02 et se terminent le 17/02. J’irai probablement aux défilés de Belleville, et du XIII arrondissement, dimanche prochain. Les premiers chinois sont arrivés à Paris , au début du siècle dernier et se sont installés dans le IIIème arrondissement. Dans le XIII beaucoup sont des chinois d’Asie du Sud-Est. C’est là, que j’achète mes soupes et tous les ingrédients spécifiques (chez Tang Frères). De nombreux Teochew habitent dans le Val-de-Marne et en Seine-et-Marne. Les Whenzou eux, travaillent et habitent à Belleville et en Seine-St-Denis. Des gens très discrets et bosseurs. Bonne journée. Amicalement, Pimprenelle.

  7. En annonçant du bon et du mauvais, on ne risque pas de se tromper.
    ce qu’ il y a de sur, c’ est que l’ univers évolue à un rythme tel que l’ humain ne peut constater l’ évolution dans sa courte vie !
    bonne journée
    bisous

  8. Bonjour
    Cette façon de voire les choses favorisent donc les infidélités ? seulement les justifient sans doute….Pour raison de voyage dans le fin fond de l’Afrique noire, je vais être absent un certain temps…
    Amitiés
    Jean

  9. Merci de ton passage sur mon blog …. et oui nous avons bien des citrons en Alsace, j’avais mis en article en janvier, dont j’ai rajouté le lien sur celui d’aujourd’hui !
    Merci pour tes précisions sur le nouvel an chinois, je savais déjà que j’étais un rat ….
    Bonne semaine, à bientôt

  10. Bonne Année, SERPENT D’EAU ! et doublement puisque c’est TON année !
    Depuis le mois d’octobre, je sais calligraphier CHÈVRE D’EAU qui est la mienne, plus ma signature : « chant de la mer  » et « CHANT DE LA MER » et encore plusieurs autres caractères tels bonheur, printemps, etc …
    Et nous avons fêté le NOUVEL AN vendredi, à la suite de notre ATELIER ! un moment bien sympa … Je raconte cela à FRIEDA, de chez qui je viens , en comm de son article COOCOONING !
    A bientôt !

  11. Bonjour Françoise
    Alors bonne année. Mon signe: le boeuf… bien d’actualité ces jours-ci.
    Merci pour ton passage sur mon blog et pour les commentaires déposés.
    Bisous givrés et bonne soirée.
    Amitiés: papy Scham

  12. Merci pour ces renseignements.
    Je suis dragon… 🙂

    Ce n’est plus mon année. Très belle année à vous.

  13. Salut Françoise
    tout ça est très bien pour ma culture générale, mais y croire cela est une autre affaire.
    J’ai toujours admiré Jean Pic de la Mirandole qui, alors que des astrologues de tous bords sévissaient dans les cours d’Europe publia un ouvrage dans lequel il réfutait totalement l’astrologie.
    Mais n’oublions pas que, non loin de nous, F Mitterand ne dédaignait pas consulter les voyantes!
    Et que l’année du serpent te soit favorable!
    Amicalement
    Antonio

  14. Je suis cheval de feu…
    Môman disait aussi souvent que possible que les chinoises se faisaient avorter pour ne pas avoir des enfants de ce signe.
    Je ne sais pas si c’ est vrai, mais je l’entendais !
    Mon homme est buffle.
    M’ étonne pas de lui 😀
    Mes 2 filles sont cheval aussi, et mon fiston est un rat. Pôv choupinou !

  15. A Alba
    Ben elle était bizarre ta maman. Le signe préféré des chinois, c’est le Dragon (mon mari) mais le serpent n’est pas détesté, au contraire je crois. Je n’ai jamais entendu que les Chinoises avortaient pour éviter les bébés « serpent ». Pour ÉVITER LES FILLES, OUI. Ils ont un problème maintenant… Pff ! Encore des histoires d’obscurantisme et de sous.

  16. Bonjour Françoise
    Suis Dragon Chinois et Lion…astro et Lion Afrique
    Tous ces Roarrrrr là pour moi
    Pourtant cela ne parait pas comme ça à me voir
    Bon c’est caché…Faut pas me piétiner
    Bisous Françoise
    Frieda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *