Face B

Bébert, Président de la Communauté « Musique à coeur… ouvert » pour la semaine demande de lui trouver des chansons gravées sur la face B des 45 tours en langue FRANCAISE … c’est-à-dire des chansons qu’on entend jamais ou très rarement.

Pas de problème pour ça, combien il en veut de ces chansons-là notre cher Président du mercredi 28 décembre ? Les chansons oubliées et pourtant réussies sont légion. Je me contenterai d’un seul chanteur : Julien Clerc et de trois titres de ses débuts.

– « Ballade pour un fou » (Loco) et « Le coeur volcan » (1971)

– Zucayan (1970)

En voilà trois, mais il y en a d’autres  dont « La veuve de Joe Stan Murray » (cliquez sur le titre si vous voulez la réécouter : derniere chanson de l’article de ce jour-là).

J’espère que vous avez aimé Julien Clerc, surtout vous, Bébert.

Bonne journée et à bientôt.

 

11 réflexions au sujet de « Face B »

  1. Bonsoir Françoise,
    du Juju peu connu, c’est sûr, bien que « loco » soit dans ma mémoire, mais pas du tout la deuxième !
    Merci pour cette découverte
    et des bisous
    ps : tu as été sur over avant wordpress ??

  2. Coucou , je vois que nous partageons le même gout pour ce Monsieur ….
    Merci pour ces rappels
    Bises

  3. Bonjour , ah ben oui Julien fait parti des chanteurs qui ont marqué l’époque , merci bonne journée A+

  4. Pour ce commentaire, ma chère Vieille Marmotte, je l’ai lu. J’espère qu’il n’y a pas trop de disparitions inexpliquées.
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.
    Pour moi, c’est un peu triste car la famille se re-disperse. Mon mari est reparti lundi, cet après-midi, c’est ma deuxième fille et son mari, demain l’autre fille avec mari et enfants. Le trente au soir, je me retrouve seule avec mon fils que je vais abandonner ensuite seul à Toulouse en janvier.
    Bisous et à bientôt.

  5. J’aime beaucoup Julien Clerc. C’est toujours sympa de découvrir des titres de lui moins connus mais toujours aussi agréables à écouter !

  6. Quelles belles chansons, peu connues tu as raison. Et quelle belle tignasse, j’avais oublié le look de J.C. à ses débuts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *