Raper ou rapper, c’est chanter du rap.. Râper (accent circonflexe), c’est réduire quelque chose en menus éléments (miettes, fins copeaux, etc.) à l’aide d’une râpe ou d’un instrument similaire, on peut râper du fromage ou des carottes. Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir un petit rapeur palestinien, de douze ou treize ans, qui reprend Eminem.
Il reprend un thème, rythme, une musique (je ne sais comment appeler cela) d’Eminem, un rapeur américain que j’aimais beaucoup (toujours vivant mais je ne l’entends plus).
Ce jeune garçon parle de paix, d’espoir, d’espérance. Comment ne pas être sensible au problème palestinien ? Vivre en paix sur la terre de ses ancêtres, pourquoi est-ce impossible aujourd’hui encore ?
Je veux bien croire que tous les rapeurs ne parlent pas de haine, mais je ne peux pas me faire à ce style sans musique, on peut à peine parler de rythme !
même le slam d’un grand corps malade, je n’aime pas !
Passe une bonne journée Françoise
Bisous
bonjour chere Françoise, oui il est grand temps qu’un peu de paix, règne sur ce coin de Palestine , je n’aime pas trop le rap, à vrai dire, je n’aime pas ! mais si ça peut permettre à certains de s’exprimer, pourquoi pas ! par contre j’apprecie le slam de “Grand corps malade” , bonne semaine et grosses bises