Courage !

Il nous faudrait réfléchir, parler, résister, avoir du courage. Il en a fallu à tous ceux qui ont voulu changer le monde ou tenter de sauver des Humains. Des inconnus prêts à donner leur vie pour en sauver une autre : les Terroristes des années 1940 (les Résistants) ou les Justes, les soignants de ces derniers jours, qui continuent toujours et encore, en font partie, avec leurs gilets jaunes ou leurs blouses en sacs-poubelles. Ne les oublions pas trop vite.

« Les Français ont la mémoire courte« , disait grand Charles.

Manu avait promis le changement, une belle République, honnête, en marche, on voit le résultat. Oubliées les promesses tant par celui qui les a faites que par ceux qui les ont crues.

« Allez voir en dictature ! » a dit le jeunot. Pas besoin, on y est déjà, ou pour le moins bien avancés sur la route. Combien d’atteintes aux libertés individuelles et au droit ?

Résistons et n’oublions pas tous ceux qui se dévouent chaque jour, tous les indispensables mal payés alors que des Jean-Foutre (incapables sur lesquels on ne peut compter) se gobergent à nos frais.

Vous avez peur ? C’est normal ! C’est le but recherché par ceux qui nous dirigent.

Peur de quoi au juste ? Peur de tout ? Peur de tout perdre ? Qu’est-ce que vous avez encore vraiment à vous ? Faites une liste. Propriétés, libertés, pouvoirs… Chacun de vos biens est soumis à diverses taxes (TVA, frais d’actes d’achat, hypothèque, emprunts, droits de succession, taxes foncières, taxe d’habitation…) ; vous possédez toujours trop tant que vous n’êtes pas redevenus des esclaves.

 « J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à la vaincre. »
NELSON MANDELA

Et si, ensemble, nous prenions notre courage à deux mains pour nous faire entendre et faire partir les multiples parasites qui tuent la démocratie ?

Share

2 réflexions sur « Courage ! »

  1. En ce moment se prépare la fameuse loi Avia, qui sous prétexte de vouloir empêcher la haine de circuler sur les réseaux sociaux, veut surtout faire taire tous les contestataires !
    Comme disait Zemmour hier soir, je suis heureux qu’on m’insulte, c’ est la preuve qu’une liberté existe encore !
    Il est clair que ce gouvernement va vouloir profiter de la pandémie pour nous retirer quelques libertés supplémentaires !
    C’ est bel et bien la dictature qui est en marche
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  2. bonjour chere Françoise, on parle beaucoup de la « loi Avia », lancée contre la haine sur les reseaux, mais qui sera une loi de plus, contraignante, lancée par une députée LREM pas tres propre question racisme, selon Mediapart ! que peut on attendre d ‘une telle personne , des restrictions nouvelles à la liberté ! rien d’autre ! nous nous acheminons de plus en plus vers la dictature , on oublie les soignants et tous ceux qui se devouent anonymement , par contre on veut restreindre les congés, allonger les heures de travail, oui on veut nous faire peur , pour pouvoir nous contraindre encore plus , ne perdons courage ! tu as raison, c’est ainsi que nous nous en sortirons ! bonne journee amities et grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *