Ce n’est pas drôle.

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, maire de Tourcoing, LREM après avoir été exclu de LR (ex UMP), a lancé lundi soir un appel à la solidarité des Français dans la lutte contre le coronavirus sur son compte Twitter, afin d' »apporter leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers les plus touchés ». “Beaucoup de particuliers ou d’entreprises nous demandent comment participer et nous aider. Tous ceux qui le souhaitent pourront le faire prochainement, via une plateforme de dons que nous allons mettre en ligne”,

Au début, j’ai cru à une blague, un poisson d’avril avant l’heure mais non, il l’a dit pour de vrai.

Je veux lui dire à ce petit merdeux de la clique à Manu, j’en ai marre des quêtes permanentes, pas des quêtes comme celle du Graal, non des appels à la charité publique plusieurs fois par an.

J’ai donné de mon temps à l’Éducation Nationale, à moultes associations de parents d’élèves, de sports…, j’ai donné des produits à des collectes pour les Hommes, les bêtes, et des sous contre les maladies, pour la recherche, pour l’aide aux orphelins, aux pompiers, aux facteurs, aux éboueurs… et je paie des impôts directs et indirects qui ne cessent d’augmenter tandis que ma retraite ne cesse de diminuer au point que j’ai cessé de cotiser à une mutuelle complémentaire devenue trop coûteuse. J’en ai marre d’être ponctionnée plus que de raison car le Trésor public se trompe et met du temps à rembourser ses erreurs sans appliquer les 10% d’intérêts de retard qu’il vous colle sans vergogne même quand votre chèque a été égaré dans ses services.

Oui, j’en ai marre.

Et lui, il donne combien à toutes les bonnes œuvres ?

Qui sont tous ces particuliers et entreprises qui lui demandent comment participer et nous aider ? Je veux des noms pour les remercier d’être aussi prévenants et dévoués à une si grande cause quitte à blesser leur si généreuse modestie.

J’ai surtout envie de dire à ce gamin que la justice est plus importante, plus urgente, plus nécessaire et que la générosité est comme un luxe : « Il faut être juste avant d’être généreux comme on a des chemises avant d’avoir des dentelles. » comme le disait si bien Chamfort.

Share

3 réflexions sur « Ce n’est pas drôle. »

  1. oui il ne manque pas de culot le gamin !! et lui pense t il donner ? nous sommes pressurés de partout, en impots et taxes diverses, j’essaie personnellement d’aider quelques bonnes oeuvres, mais ça suffit, on ne peut soulager toute la misère du monde, et surtout pas à la demande de Darmanin, il va bientot solliciter notre bonne volonté pour aider à acheter des masques, des respirateurs, des tests ??? a t il pensé à rétablir l’ISF ce serait un bon début de contribution ? non bien sur ! porte toi bien chere Françoise, amities et bises

  2. Darmanin, il donne, il donne beaucoup même devant les vidéos où il envoie le meilleur de lui-même… Mais ça ne lui coûte rien…

  3. déjà est il normal d’être ministre et de se présenter pour être maire ?
    Moussa est son deuxième prénom qu’il doit à un grand père algérien, on comprend que l’ islam n’ est pas un problème pour lui !
    Bizarre quand même qu’il ait été accusé de viol, et pas condamné !
    c’ est un traître opportuniste de la pire espèce, l’auteur du que faire avec un salaire de 950 euros quand les restos coûtent 200 euros par repas !
    Et c’ est ça qui ose demander ?
    Comme je l’ai dit dans mon article, qu’on fasse travailler les migrants qui n’ont rien apporté à la France sinon d’augmenter la dette.
    Bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *