Repos dominical

Repos ce dernier dimanche. Pendant un moment j’ai oublié les tracas quotidiens. Comment ? Grâce au cinéma. J’ai emmené mes deux premiers petits-enfants voir un film d’animation en 3D, un film qui leur a plu et m’a permis de me détendre. Nous avons vu « Royal Corgi ».

Des chiens, des célébrités. Des instants plaisants pour tous : de la couleur, des gags, des allusions à l’actualité légère, le tout en 3D, juste pour « faire plus vrai ».

Dans ce film qui est une pure fiction, on retrouve des visages connus, comme  Donald Trump et Mélania ou le duc d’Édimbourg, mari de la reine, qui est un peu jaloux quelquefois de la place que prend le petit toutou adoré. 

Nul n’ignore la passion de la reine Elizabeth II pour ses chiens, des corgis qui ont accompagné sa longue vie, génération après génération ; tous étaient des descendants de Susan, la chienne qu’elle avait reçue en cadeau en 1944 pour ses 18 ans et qu’elle n’a pas manqué d’emmener en voyage de noces avec elle et le prince Philip trois ans plus tard. Elle a été réellement chagrinée lorsque son dernier corgi est mort à la mi-avril 2018 et tient la promesse qu’elle s’était faite de ne plus en avoir d’autre.

Dans cette fiction, Rex, le chien préféré d’Elizabeth II, est le héros. Ce petit toutou lui a été offert par son époux le duc d’Edimbourg ; plein de vie, ce chiot accumule les petites bêtises mais les choses se gâtent pour lui quand Donald Trump et son épouse arrivent accompagnés de leur petite corgi américaine. Je passe les détails mais lorsque Rex mord (accidentellement) sous la table du banquet d’Etat les parties intimes du président américain, les ennuis commencent.

Rex se retrouve dans un chenil où il fait connaissance d’autres chiens plus ou moins racés. Il découvre un fight club au sein de l’asile et son aventure sera l’occasion de se faire de nouveaux amis et une jolie rencontre puis de tomber amoureux.

Mes petits-enfants ont aimé le film, moi aussi même si ce n’est sans doute pas le chef d’œuvre du siècle, c’est un excellent moment. À voir.

Share

2 réflexions sur « Repos dominical »

  1. Bravo Rex mordre les parties intimes de Donald Trump, un bel exploit que je salue, ce type m’exaspère au plus haut point ! j’adore les Corgis, je suis depuis longtemps le blog d’une amie au Japon, qui possède deux corgis, adorables ces chiens ! bravo pour ce film, meme si ce n’est pas le chef d’oeuvre du siecle ! bonne journée cher Françoise, bisous

  2. J’ aime bien tous les chiens , mais j’ ai une préférence pour les grands chiens, et si c’ était à refaire , j’ aurais sans doute pour accompagner mon doberman, un terrier noir russe !
    J’ ai eu l’ occasion de voir des reportages sur le corgi, un chien digne d’ intérêt.
    ça fait du bien de se détendre avec un film d’ animation !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *