URGENT : grève du 15 mars 2019

we sign it - Grève mondiale pour le climat le 15 mars 2019

Grève mondiale pour le climat le 15 mars 2019

Grève mondiale pour le Climat le 15 mars.

Le 15 mars, avec 40 pays sur tous les continents, nous créerons ensemble une grève mondiale pour l’avenir ! Pour montrer que la crise climatique est une crise ! Rejoignez-nous !

Nous sommes bien parti.e.s pour que le réchauffement climatique dépasse les 3 ° C. La scientifiques du climat montrent que même en restant au-dessous de 2 ° C, il entraînera la multiplication des famines, épisodes de sécheresse, incendies, inondations ainsi que des guerres et décès qui y sont liés.

Tout cela parce que les adultes d’aujourd’hui ne se soucient pas de demain. Ils nous dérobent notre avenir sous nos yeux! Ils détruisent la planète en vivant à ses dépens !

Les adultes ne sont pas assez matures pour décrire la réalité telle qu’elle est, par conséquent c’est à nous, les enfants qu’il revient de le faire !

Et pourquoi devrions-nous étudier pour un futur qui ne sera plus si personne ne fait rien pour le sauver ? Et quel est l’intérêt d’apprendre des faits lorsque le plus important des faits n’est pas pris en considération par notre société ?

À quoi sert l’éducation lorsque nos gouvernements n’écoutent pas les personnes instruites et informées ?

Nous séchons peut-être l’école mais nous ne l’abandonnons pas. Les adultes sont en train d’abandonner la planète, leur avenir et le nôtre.

Aujourd’hui, nous utilisons 100 millions de barils de pétrole par jour. Il n’y a pas de politique pour changer cela. Il n’y a pas de législation  pour garder cette huile dans le sol.

Nous ne pouvons pas sauver le monde en respectant les règles. Nous n’avons qu’une planète et il faut donc modifier les règles pour réussir à la sauver !

Greta Thunberg nous a inspiré en faisant grève tous les vendredis devant son parlement suédois.

Les 17 et 18 janvier 2019, plus de 60 000 étudiants se sont mis en grève en Suède, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Italie.

Et maintenant, le 15 mars, avec 38 pays sur tous les continents, nous créerons ensemble une grève mondiale pour l’avenir! Pour montrer que la crise climatique est une crise! Rejoignez-nous!

Nous sommes en grève pour dire à nos gouvernements de remplir leurs devoirs et de nous donner des preuves que nous prenons un chemin en dessous des 2 °C.

Dites aux adultes de soutenir notre grève, dites-leur qu’ils doivent vous accompagner, dites-leur que vous en avez besoin pour que vous puissiez simplement avoir une chance de survivre dans le futur!

Depuis 40 ans, toutes les tendances politiques sans exception, ont perdu la guerre contre le réchauffement climatique !

Aujourd’hui, la seule chose que nous pouvons encore faire est de limiter l’ampleur du désastre.

********************************

Je ne résiste pas à vous faire écouter Tanguy Pastureau qui parle du même sujet.

Share

2 réflexions sur « URGENT : grève du 15 mars 2019 »

  1. en ce qui me concerne, je vois mal comment empêcher un cycle de notre terre d’ avoir lieu, comme il avait lieu avant même l’ apparition de l’ homme sur terre !
    Par contre, il est urgent de dire stop à la pollution de la terre, des mers et du ciel, parce que là oui, nous finirons par tous en crever pour quelques lobbies qui veulent se remplir les poches !

  2. Le réchauffement est inéluctable mais nous avons la possibilité de le freiner !
    Alors, que tout le monde en prenne conscience et fasse en sorte de ne pas en rajouter par son comportement individualiste et participe à ce mouvement vers une vie plus saine car nous en serons les premiers bénéficiaires.
    Bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *