Où va-t-on ?

Où va-t-on ? Où nous emmène notre président ? La République en marche vers quoi ?L’absolutisme aboli il y a plus de deux siècles ? Le peuple français a condamné Louis XVI presque sans raison, simplement parce qu’il représentait le pouvoir absolu. Après avoir fêté le bicentenaire de la Révolution, un ex-représentant de la Gauche française se comporte en roi de France. Il nous nargue, nous les Français, bien plus que Louis XVI ne l’a jamais fait. Un nouvel exemple de ce 27 juillet.

Article vidéo du Point ce jour : « Le 20 juillet dernier, soit deux jours après les révélations du Monde sur l’affaire Benalla, le jeune bodyguard de 26 ans était encore au volant d’un véhicule de la flotte présidentielle. Le Renault Talisman, immatriculé EY-196-VZ, géré par le commandement militaire du palais de l’Élysée, dirigé par le général Éric Bio-Farina, était garé en stationnement gênant sur le trottoir d’une rue adjacente au tribunal de grande instance, dans le quartier des Batignolles, dans le 17e arrondissement de Paris. Emmené à la fourrière Chevaleret, dans le sud de la capitale, c’est un certain Alexandre Benalla qui est venu le récupérer aujourd’hui, vers 13 heures.

Et ce, alors même que l’Élysée a assuré qu’il avait été mis à pied et qu’il fait l’objet de sanctions administratives.

Contactée dès l’information portée à la connaissance du Point, la cellule communication de l’Élysée confirme qu’Alexandre Benalla s’est bien présenté à la fourrière ce vendredi 27 juillet. Mais celui-ci s’y serait rendu « de sa propre initiative », sans avoir été mandaté par le palais présidentiel. Pourtant, toujours selon nos informations, un commandant de gendarmerie de l’Élysée accompagnait le jeune homme. Malgré cela, la fourrière aurait refusé de lui rendre le véhicule. Ce que l’Elysée nous confirme. »

Je pense que nous n’avons pas fini d’être étonnés. Une « bonne » révolution bientôt ? C’est ce que commencent à penser de plus en plus de Français.

Share

5 réflexions au sujet de « Où va-t-on ? »

  1. Il se fout vraiment de nous !
    Et pas que lui … J’ai vraiment l’impression que « là-haut », on nous prend pour des pignoufs, prêts à gober tout ce que l’on nous raconte.
    Moi aussi, je sens de plus en plus la révolte gronder et le ras l’bol gonfler !
    Va falloir couper des têtes !!! Y’en a marre !!!
    On est près de l’explosion.
    Bon, vais prendre mon lexomil …
    Bon week end, avec, hier, une journée un peu moins chaude …
    Pas pu voir la lune rouge, dommage, trop de nuages.
    Bisoux fatigués, ma françoise

  2. On peut presque remercier ce bodybuildé qui aime montrer sa force, mais quand même en bonne compagnie, et sous l’ habit policier, parce que grâce à lui, on découvre peu à peu ce qu’ est devenu l’ assemblée nationale avec la majorité en marche, des nervis sous la coupe d’ un gamin névrosé et gâté qui distribue des ordres suivis à la lettre !
    C’ est grâce à lui aussi, qu’ on voit une commission présidée par une femme présidente d’ en marche, qui a transformé le débat en pétaudière, montré une incroyable mauvaise foi, et un parti pris scandaleux !
    J’ espère que beaucoup de français ont suivi ces joutes verbales, sur Fb en touts cas, il est clair que l’ affaire fait le buzz, contrairement à ce qu’ affirme notre bonimenteur arnaqueur !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  3. …incroyable cette façon « desinvolte » et méprisante de gouverner ! on croit rêver … une petition circule pour sa destitution, résultat : 94% de « pour » , il faudrait arreter de se moquer de nous, « cher Manu » …

  4. J’aime bien le com’ de pierre, toujours à la pointe de l’actualité.
    J’avoue que je délaisse un peu tout ça, en ce moment …
    Bon dimanche avec des températures revenues à la normale mais, dommage,
    le soleil s’est habillé de nuages un peu venteux, en plus …
    Gris bisoux endimanchés, ma françoise

  5. Tout va de mal en pire… on nous prend pour des cons.
    Merci pour ce billet, Françoise, et bon anniversaire.
    (C’est Dom qui l’a dit)
    Passe une douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *