Une nouvelle… intéressante ?

Une nouvelle intéressante ? Bonne ? Je ne crois pas mais elle fera couler de l’encre et de la bave. Je vous conseille la lecture d’un article de  Valeurs actuelles qui traite de l’affaire Leonarda : “« Affaire réglée », avait conclu François Hollande il y a quelques mois. Rien n’est moins sûr.”

Vous avez bien compris, l’épisode suivant : “Le retour” est annoncé. Les malins, menteurs, voleurs, profiteurs se débrouillent toujours pour berner les naïfs. La famille Dibrani (alias Tahiri, leur nouvelle identité) espère bien revenir en France, une fois adoptée la nationalité serbe.  Je n’ai rien contre les immigrants qui ont une réelle volonté de s’intégrer dans la société française mais je n’aime pas les fainéants profiteurs qui crachent dans la soupe et injurient la France. Le problème est exactement le même en Allemagne où toute famille avec enfants installée a le droit de percevoir des allocations familiales : les citoyens sont mécontents. Facile de ruiner un système basé sur la solidarité si seuls, quelques-uns cotisent et d’autres profitent.

Chez nous, les socialistes sont mal à l’aise. Que faire maintenant ? Valls va-t-il suivre l’affaire de près ?

Du côté de l’UMP, les responsables ont compris à quel point cette nouvelle affaire Leonarda pouvait leur être préjudiciable à quelques jours des élections européennes. En novembre 2009, la droite était au pouvoir lorsque la convention permettant aux ressortissants serbes de circuler librement dans l’espace espace Schengen pour une durée de 90 jours a été adoptée. 

Marine doit bien rigoler, tout ça lui rapporte des supporters. (Nos votes, quels qu’ils soient ne serviront à rien, puisque nous le savons aussi : “La démocratie, c’est “cause toujours”.)

Moi, je pleure en silence sur mon pays qui n’est plus dirigé rationnellement et se fait plumer de mille manières. Nos impôts ne sont pas près de baisser.

Share

5 réflexions sur « Une nouvelle… intéressante ? »

  1. quand on voit un truand libéré, parce qu’ une photocopieuse manquait d’ encre, quand on voit des amateurs de restos Coluche venir en mercedes et se plaindre de la marque des conserves, quand on voit des français incapables de se faire soigner les dents ou les yeux, tandis que d’ autres, n’ ayant jamais cotisé ont tout gratuit, on peut s’ étonner qu’ un rejet brutal ne se soit pas encore exprimé !
    Mais ça viendra !
    Bonne journée Françoise
    bisous

  2. J’ai reçu ce matin un mail disant qu’ils cherchent à changer de nom pour pouvoir recommencer sous une autre identité…. et on me demandait de signer une pétition…
    Mais néanmoins pauvre France avec son idéologie de sois-disant humanisme d’accueil…

  3. Tout à fait d’accord avec vous
    Je me suis renfermé un peu sur moi-même en privilégiant ma région, mon pays
    Nul ne peut interdire une revendication identitaire de ses racines
    D’un patrimoine à une culture de nos départements sans oublier aux croyances
    Je sais très bien d’ou je viens et ma couleur de peau ne renie pas son origine
    Y’a un dicton Breton qui dit ‘Si tu oublie tes racines, tu perds un peu de ton âme”
    J’ai sais très bien d’ou je viens, ma couleur de peau ne renie pas son origine
    Et mon désir est d’être libre, tout comme l’indépendance de la Bretagne 🙂

  4. @ jean

    Une pétition pour les soutenir et les encourager à revenir ou au contraire une pétition pour les laisser dehors ?
    Des malins qui trouvent tous les moyens pour truander.

    Pendant ce temps, une étude vient de montrer 33% des Français renoncent à se soigner ou reportent leurs soins, faute de moyens. L’Hexagone est le seul pays de l’UE où la tendance est en hausse significative, avec une progression de six points par rapport à 2012. C’est une des proportions les plus élevées en Europe. Seuls les Polonais renoncent davantage, avec 39%. À contrario, seulement 24% des Allemands, 20% des Italiens et 4% des Britanniques se disent dans ce cas mais les Français soignent GRATIS les étrangers qui ne viennent que pour ça.

    Ne faut-il pas prendre soin d’abord de ses enfants ? Ici de ses concitoyens ? Ceux qui travaillent pour le pays même étrangers ont droit aux mêmes soins mais nous ne pouvons pas soigner tous ceux qui n’arrivent que pour se faire soigner gratuitement et profiter d’autres avantages. Il faut avoir les moyens d’être généreux. Comme j’aime à le rappeler :

    « Il faut être juste avant d’être généreux, comme on a des chemises avant d’avoir des dentelles. » (Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort)

  5. Vous pleurez en silence sur la France ? Moi aussi et j’aimerais que ce ne soit pas en silence. Mais pouvons-nous être entendus ? Nos dirigeants, s’ils ne sont pas muets, sont sourds….
    Mon pauvre pays…je voudrais tellement être fière de lui ! Raté….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *