Aquarelle – fleurs (fin ?)

Voilà comment chez Aquarelle, on traite un client qui a fait livrer des fleurs qui ne sont pas arrivées dans les conditions normales :

Résumé des épisodes précédents :

– commande le 12 février pour une livraison le 14 entre 8 et 13 heures, avec indication du numéro de téléphone portable de la destinataire.

– aucune livraison, aucun appel téléphonique dans la journée du 14 février. Aucun interlocuteur disponible par téléphone chez Aquarelle, ni aucune réponse aux mails de réclamations adressés à 14 heures, 15 heures et 16 heures 30.

– 19 heures : mail d’Aquarelle à l’expéditeur indiquant que la livraison a été effectuée mais rien chez la destinataire.

Le 15 février au matin, Aquarelle offre à l’expéditeur 10€ de bon d’achat pour une commande de 54 €.

Madame, Monsieur,

Suite à notre dernière conversation, vous trouverez ci-après votre bon d’achat d’une valeur de 10 Euros
En effet, votre colis n’a pas été réceptionné dans les conditions conformes à notre prestation.

Vous pouvez utiliser celui-ci immédiatement, aussi bien pour un achat de fleurs sur aquarelle.com, pour un achat de chocolats suraquarelle-gourmand.com ou pour un achat de coffrets cadeaux sur aquarelle-coffrets.com.

Si vous souhaitez commander ultérieurement sachez que la validité de votre bon d’achat est de trois mois.

« Votre colis n’a pas été réceptionné dans les conditions conformes à notre prestation. », ben c’est le moins qu’on puisse dire : jeté de nuit par dessus un haut portail.

Cette livraison a sans doute amusé mon chien un moment  mais ni moi, ni mon mari. Je n’ai pas eu de fleurs et il a dépensé 54 € pour rien.

J’attends une réaction d’Aquarelle, mon mari aussi. Nous avons écrit tous les deux, lui en tant qu’expéditeur et moi que destinataire. Marché de dupes, c’est sûr.

———————————————————————————————–

Une loi existe pour protéger les acheteurs, vous pouvez aller lire là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml#OuSAd

————————————————————————————————

Le 17 février à 11heures 20, voilà la réponse que je viens de recevoir :

Bonjour,

Notre prestataire nous informe que votre commande a bien été livrée en date du 14/02/2014 à 14:11 .

Toutefois,si une information contraire vous parvenait, merci de nous informer pour que nous puissions mener une investigation auprès de notre prestataire de livraison.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition.

 

N’est-ce pas se moquer du monde ? Si une information contraire vous parvenait ???

Une livraison faite par un lancer au dessus du portail, c’est joli et bien sûr très satisfaisant.

——————

13 heures 20, le 17, voilà ma réponse :

« Je viens de relire votre mail et vous dites que la livraison aurait été faite à 14h11. MENSONGE éhonté du livreur.

Pourquoi aurai-je téléphoné plusieurs fois après cette heure ? Pourquoi aura-je envoyé des mails ?

Si le paquet avait été déposé dans la journée, je l’aurais vu puisque mon fils est arrivé aux environs de 16 heures.

Vraiment cette fois, je suis mécontente et je compte bien le faire savoir à un organisme de défense des consommateurs si votre réponse ne me donne pas satisfaction.

Vos 10€ d’avoir sont loin d’être une compensation satisfaisante. Ce n’est ni plus ni moins que du vol manifeste. Vous devez régler le problème avec le livreur et ne pas me faire payer les pots cassés, c’est le cas de le dire. »

Share

2 réflexions au sujet de « Aquarelle – fleurs (fin ?) »

  1. Bonjour Françoise

    a l’ouest

    rien a signaler pour une fois

    sinon que le linge a bien séché hier

    sous le soleil et un léger vent

    avec deux tournées pour une mise a jour

    avec le plaisir d’être au grand air

    et pourquoi pas une continuation

    alors , bon mardi

    Amitiés Bisous

    J-G-R-C-

    — 30

  2. Le moins qu’ on puisse dire, c’ est que leur Sav est nul, et même provoquant !
    j’ ai horreur de ces sociétés qui offrent des compensations, dérisoire dans ton cas, en forçant à un nouvel achat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *