12 décembre… 2012

Bonne fête aux CORENTIN et ses dérivés : Cora, Coralie, Coralise, Corentine, Corentina, Corentino, Corentinus, Corine, Corinne, Corenthin, Curi ; variantes bretonnes : Kaou, Kaour, Kaoura, Kaourantin, Kaourant, Kaourintin, Tin, Tina, Tinaig. Je crois qu’on fête aussi les Chantal aujourd’hui, mais je m’appelle Françoise…

 » À la Saint-Corentin, le plein hiver glace le chemin. » En ce 12/12/12, douze décembre 2012, effectivement il ne fait pas chaud, pas moins douze à Toulouse. Il fait cependant -28° dans le Jura… Est-ce que l’hiver sera sibérien ?

Le 12 décembre est le 346e jour de l’année du calendrier grégorien, le 347e en cas d’année bissextile (comme cette année). C’était le 22e jour du mois de frimaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la bruyère. Il reste dix-neuf jours avant la fin de l’année et huit avant la fin du monde. Cette dernière information est à vérifier (plus que neuf jours !).

Attention cependant, notez bien que la fin du monde maya aurait dû avoir lieu le 12 décembre 2012 selon certains «érudits», d’ailleurs c’est plus propre mathématiquement (12/12/12), mais l’idée d’en terminer le 21, jour du solstice d’hiver, était symboliquement bien plus forte.

Je vous propose, pour éviter la catastrophe du 21 décembre dont beaucoup parlent avec angoisse, de lancer une pétition mondiale pour demander la suppression dans tous les calendriers du 21 décembre de l’année 2012. Nous avons encore une semaine pour y arriver.

« Sautons » le jour maudit, ainsi le pire pourra être évité.

6 réflexions au sujet de « 12 décembre… 2012 »

  1. Si tu avais vu le spectacle que j’ai découvert ce matin en ouvrant ma fenêtre, les arbres étaient couvert de jolis colliers de perles de glace, merveilleux, 12/12/12, il a fait très froid cette nuit dans la banlieue toulousaine. Le termomètre est resté très bas puisque le givre est resté sur les zones d’ombres
    Il y a une belle polémique sur cette fin du monde. Selon plusieurs scientifiques , cette fin de calendrier, correspondrait plutôt à la fin d’une période de récolte, et avec le solstice, l’entrèe dans l’hiver et ses froidures, à vivre sur les réserves. L’annonce, d’une nouvelle année qui recommencera une fois les foids dissipés.
    Rien à voir avec une pseudo fin du monde. C’est quand même une solution bien plus agréable à entendre
    Je t’embrasse

  2. Salut Françoise
    voudrais-tu enlever le pain de la bouche des prophètes de malheur? Tout les ans ils invententune fin peu importe laquelle pourvu qu’ils puissent en tirer profit.
    Alors supprimons le 21 et n’en parlons plus.
    Amitié
    Antonio

  3. Bonjour douce Françoise,

    Que ta journée soit rayonnante
    et que la lumière qui se dégage de ton âme
    émane sur tous ceux qui croiseront ton chemin aujourd’hui.

    Prends soin de toi, doux jeudi.

    Des bisous en cadeaux d’amitié.

  4. Mais j’ ai cru lire quelque part que la fin du monde avait été reportée à février 2013 ?
    Qu ‘en est-il, alors ?

  5. Ah non ! pas de fin du monde avant Noël ! je ne veux pas !!!
    En attendant, profitons des jours qui nous restent…
    Je vous embrasse Françoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *