7 février… 2012

Le 7 février est le 38e  jour de l’année. Il reste 327 jours avant la fin de l’année, 328 si c’est une année bissextile, ce qui est le cas en 2012.  C’était le 19° jour du mois de pluviôse qui suivait nivôse et précédait ventôse dans le calendrier républicain. Aurait-on un mois de décalage ? Serions-nous en nivôse ? Auquel cas, l’hiver n’est pas fini…

Pour moi, un rayon de soleil dans le froid, la neige et autres tracas, l’arrivée de ma deuxième petite-fille. Elle est attendue entre le 6 et le 9 février, et ma foi, elle semble ponctuelle. Sa maman (ma fille cadette) est à la maternité depuis hier. Toute la famille attend. Je ne vous parlerai pas de l’état de mon estomac, ni de la tranquillité de mes nuits… J’attends et j’ai le temps de me cultiver en espérant que le 7 février sera le jour J de l’arrivée de…

Ca y est : Alice est là.

Arrivée vers 4 heures ce matin, 3 kilos 220, 50 centimètres, elle a été ponctuelle. Maman, Papa et Bébé vont bien. La grand-mère maternelle (moi) aussi, merci !

D’autres naissances du jour, à part Juliette Greco en 1927.
1804 : naissance de John Deere. Inventeur d’instruments aratoires. En 1825, il débute sa carrière comme ouvrier-forgeron et obtient très vite une solide réputation pour son travail soigné et son ingéniosité. Les offres de travail de forgeron étant à l’ouest, il y alla et inventa la charrue à versoir en acier pour répondre aux besoins des cultivateurs. Il mit en place plusieurs principes fondamentaux qui ont toujours été suivis par la compagnie qu’il créa : standards élevés de qualité par exemple, place primordiale à la recherche et au développement.
1812 : naissance de Charles Dickens à Portsmouth en Angleterre (il y a pile-poil 200 ans). Il connut une enfance difficile et travailla dans une fabrique ; à 12 ans, sa famille a dû vivre en prison pour cause de dettes. Il écrivit dans un style qui allie humour et drame, il proteste contre la condition déplorable des classes laborieuses en cette période d’expansion industrielle. Il est l’auteur de «Oliver Twist», «Contes de Noël» avec le personnage Scrooge, ou «David Copperfield».
1867 : naissance de Laura Ingalls Wilder, romancière. Elle passa son enfance à voyager à travers le vaste continent américain, avec sa famille, dans un chariot (pas du tourisme mais plutôt la recherche d’un ailleurs meilleur). Installée dans le Dakota, elle épousa Almanzo Wilder. Dans les années 1930, Laura Ingalls Wilder raconte son enfance de pionnière dans un livre à succès énorme, en Amérique et dans le reste du monde. Livre adapté à la télévision sous le titre : « La petite maison dans la prairie ».
Enfin une autre sorte de naissance : 1940, première mondiale du film Pinocchio de Walt Disney.


Ce deuxième long-métrage considéré par les critiques comme le meilleur de tous, récompensé par deux Oscars : la meilleure musique et la meilleure chanson, voit toujours des générations de spectateurs s’émerveiller devant le petit pantin de bois. Pinocchio , c’est magique, non.

Un peu comme Alice aux pays des merveilles. Notre Alice ne sera pas blonde, et son monde risque de ne pas être le pays des merveilles. Et le Pays des merveilles…

Mais ça, c’est une autre histoire. J’en ai parlé LA. (Clic)

Pour le moment, j’écoute Schmoll, pardon Eddy Mitchell. Belle nostalgie, non ?

Hauts les cœurs ! On va arriver à rendre notre monde meilleur, non ? Tous ensemble !

14 réflexions au sujet de « 7 février… 2012 »

  1. Bienvenue Alice !!
    Et tu as de la chance tu as une grand mère adorable… hi hi !
    Passe une douce journée Françoise, même si le froid est toujours là !
    Gros bisous tout en fleur pour toi.

    Citation du mardi :

    « Ce que le peuple ne croit pas mardi, il finit par le croire vendredi ; il suffit de le vouloir assez longtemps. »

    De Yves Beauchemin

  2. Bonjour Françoise,
    Un grand jour, pour toi, un de plus !
    Bienvenue à cette petite Alice et félicitations aux parents et grands-parents !
    Sans doute verra-t-elle un monde bien différent du nôtre, au cours de sa vie.
    L’essentiel est qu’elle trouve le bonheur.
    Bises à tous.

  3. …tous nos compliments chere Françoise, ainsi qu’aux heureux parents, tous nos voeux de bonheur et prospérité pour Alice ! amitiés et bisous

  4. Qu’est-ce qu’un article de blog, aussi intéressant soit-il, devant cette nouvelle attendue, l’arrivée d’Alice ?
    Bienvenue à ce Bébé, compliments aux parents et…grands-parents ! Comme vous devez être contente ! Moi, je le suis pour vous !Ces « petits de nos petits » nous comblent de joie …
    Je vous embrasse Françoise. « Vive les grands-mères » !!!!

  5. Bonjour
    Félicitations à la maman… à la grand-mère que tu es, car sans toi…
    Meilleurs vœux de bonheur à ce bébé….
    Il faudra bien veiller sur elle…
    Sincèrement
    Jean

  6. tous mes voeux de bonheur, et félicitation aux parents et grands-parents.
    le mieux est d’ être optimiste, et d’ espérer que notre monde s’ améliorera !
    bonne soirée
    bisous

  7. Bonsoir heureuse grand mère . Et toutes mes félicitations. Plus tard ta petite-fille pourra dire : moi je suis née à la même date que… Ceci mis à part, merci de nous faire partager ton érudition. A bientôt. dinosaure80.

  8. Un petit coucou à Alice , j’attendrai quelques années pour qu’elle me réponde

    Un petit Verseau

    Douce journée,Françoise

    Bisous

    timilo

  9. Que chacun , honnêtement, s’efforce de rendre notre monde meilleur !
    Pensons à nos petits enfants…et encore bien venue à la petite Alice…Qu’une naissance soit toujours une joie!

  10. Je te remercie pour ton passage sur mon blog Anjou et Ailleurs.
    Et félicitation pour la naissance de ta petite Alice, un joli prénom. Félicitation aux parents bien-sûr aussi ! moi je serai mamie de nouveau d’une petite fille dans un mois !
    Je continue ma balade sur ton blog.
    Bon après-midi à toi.

  11. Bienvenue dans notre monde Alice ! Le 7 février, c’est aussi le « demi » (que l’on ne fête plus depuis longtemps !) de mon fils aîné, né le 7 août… C’est aussi le jour où mon deuxième fils devait naître, mais il a préféré prendre un peu d’avance et arriver le 27 janvier. Gros bisous Alice, à partager avec Françoise.

  12. Ping : J.O. | FrancoiseGomarin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *