Première dépression cyclonique

Alenga ouvre la saison cyclonique

(2° article du jour, n’oubliez pas de lire le précédent, s’il vous plait).

Ça y est, c’est l’été à la Réunion.

Y aura-t-il un invité supplémentaire  au réveillon le 24 ou le 31 décembre ?

Voilà une possible activité : bookmaker… Pronostics sur une saison cyclonique. Je donne des idées à ceux qui en cherchent.

En attendant, le premier système dépressionnaire de la saison cyclonique 2011-2012 a été baptisé hier matin, à près de 3500 km à l’est-nord-est de la Réunion. Une perturbation tropicale est également suivie, à l’est-nord-est de l’île Rodrigues.

12 réflexions au sujet de « Première dépression cyclonique »

  1. Pas très rassurant… fort heureusement, en Anjou, nous n’avons pas ce genre de problème!

  2. C’est effrayant dis-donc ! Tu es sûre qu’il ne s’agit pas du Père Noël, son attelage paraît-il déplace beaucoup d’air… Chez moi, il neige un peu ce matin… Bonne fin de journée !
    Jonas
    PS. J’ai constaté que tu avais répondu à mes commentaires, je t’en remercie, mais je n’ai pas reçu d’avis sur ma messagerie, est-ce normal ?

  3. j’ ai remarqué depuis quelques années, bien plus de tempêtes que par le passé, tout comme la tornade qui a balayé l’ Avesnois, est une nouveauté. Alors je peux comprendre que là où les cyclones sont récurrents, on ne peut que s’ inquiéter.
    bonne journée
    bisous

  4. Ici l’hiver arrive tout doucement, mais il fait relativement doux… et l’an dernier nous avions déjà eu de la neige… mais pas de neige me convient bien mieux, alors qui va se plaindre…
    Amitiés
    Jean

  5. Pour moi, l’été qui commence, Noel qui arrive, c’est aussi ma première mangue carotte dégustée avec du piment et du sel …. ce soir.

  6. Attendons Noël pour voir si l’hiver sera un vrai hiver.
    Je pense à un vieux dicton « Noël au balcon, Pâques au tison », mais … il n’y a plus de saison. c’est ce qu’on entend, non ?
    Profitez de la clémence du temps.
    Bonne soirée.

  7. A la Réunion, nous avons été épargnés depuis plusieurs années.
    Les cyclones, même s’ils causent des dégâts, ont aussi des effets bénéfiques : un grand nettoyage qui chasse les insectes un peu trop envahissants et le rechargement des nappes phréatiques quand la pluie dure un peu.
    Alors un cyclone, oui mais pas trop fort.
    Problème, il n’y a pas de commande possible, on prend ce qui arrive.

  8. A Jonas,
    Eh bien, au fond, comme tu le dis, c’est peut-être le Père Noël. Je l’avais oublié cette année, celui-là.

    Pour ce qui est des commentaires, je ne sais pas ce qui est normal ou pas chez OB. Pour WordPress, je crois que si je veux que le message arrive en direct sur la messagerie, je dois faire deux envois. A dire vrai, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Quand j’ai le temps et que ça me parait très intéressant, je le fais en deux temps, 1 – en réponse sur mon blog plus 2 – un mail en direct, mais c’est rare, c’est l’un ou l’autre en général et quelquefois, rien, puisque je rends des visites sur les blogs de mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *