Manifestation de tous bords

Quand il fait beau à Paris, on peut se promener et manifester aussi, ou encore regarder les défilés. Aujurd’hui promenade et visite du musée du quai Branly entre autres.

Dimanche, il faisait très beau, je suis donc allée voir le Gay Pride et j’ai fait quelques photos que je vais trier pour vous les montrer mais, en avant-première, celle qui fera plaisir à Chantou et aux anti-corrida. Tadam ! Voilà !Je ne connais pas le monsieur mais il semblait très fier de ses convictions.

Comme vous pouvez le constater, malgré quelques jolis nuages, le ciel était bleu et il faisait chaud. C’était enfin l’été.

En fin de journée, Arielle Dombasle est venue à la Bastille faire un petit speech en qualité de présidente de la Gay Pride de l’année 2011. Je ne l’ai pas vue. Je crois l’avoir entendue, c’est tout.

Share

6 réflexions au sujet de « Manifestation de tous bords »

  1. Les manifestations à PARIS…souvenirs ! comme nous habitions le 11ème (pas loin de la place de la République ni de la Place de la Nation…) nous étions sur le trajet « de la République à la Nation…. » ! ou « de la Bastille à la Nation »…. Et c’était souvent !
    Bonne fin de séjour dans « ma » capitale !!!
    Je vous embrasse.

  2. Bonsoir Françoise, merci, et oui tous, gauche, droite, centre, CONTRE la corrida, cette barbarie d’un autre temps !
    Bonne fin de séjour à Paris.
    Bon retour dans ton ile.
    Bisous.

  3. Je me souviens d’un 1er mai passé à Paris, avec ces défilés. Pour moi, ce fut en fait comme un spectacle, de voir passer tous ces hommes politiques et syndicalistes que je voyais à la télé. Bon week-end et gros bisous. FRANCOSE

  4. les manifestations ne manquent pas à Paris ! et pour madame Bhl, tu n’ as rien perdu !
    si j’ avais été à Paris, j’ aurais pensé à saint Sens

  5. ça y est je prends enfin le temps de venir faire un tour chez toi ! à ma décharge : il fait trop beau dehors, je délaisse un peu le pc et beaucoup la tv 😉
    j’ai donc tout regardé d’un coup ! et ai vu tes belles photos de ponts parisiens, nickel !
    je m’arrête sur cet article avec ce bonhomme sympa qui a bien raison de manifester contre la corrida, pouah ! je suis contre ainsi que beaucoup d’autres endroits où on l’on fait souffrir les animaux pour notre plaisir égoïste : cirque, fermes industrielles, zoos etc…
    Bonne fin de journée 🙂

  6. Oui, ce qui est bien avec Paris, c’est qu’il y a heureusement des manifestations justes et fédératrices ! La Gay Pride est l’une d’elles. Le jour où elle s’arrête sera une bonne nouvelle…cela voudra dire que le droit des homosexuels est enfin pris en compte et qu’ils sont enfin totalement acceptés par la société. Espérons que ça soit bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *