Rires : suite

Lundi, démarrage en douceur et en rires. Aujourd’hui, juste des mots pour sourire et pour rire. Demain, nous reprendrons une lecture plus sérieuse, plus réfléchie. En attendant, vous pouvez m’aider et compléter les listes d’expressions si des idées vous viennent. Cliquez sur « commentaire » à la fin de l’article.

Des expressions pour rire :

Se bidonner, s’esclaffer, se fendre la pêche, la poire, la pipe, se gondoler, se marrer, pouffer, rigoler, se tordre…

Rire doucement, tout bas, tout haut, très fort ; rire au nez de quelqu’un ; rire sans sujet, hors de propos, pour un rien ou pour rien , pour un oui pour un non ; rire de surprise, d’un jeu de mots ; commencer à,  se mettre à,  se prendre à rire ; partir d’un éclat de rire ; ne pas pouvoir s’empêcher de rire : avoir le fou rire ; s’arrêter de, finir de, faire semblant de, avoir envie de, donner envie de rire ;  se mordre, se pincer les lèvres pour ne pas rire ; crever, crouler, éclater, étouffer, s’étouffer, s’étrangler, mourir, pisser, pouffer, se tordre de rire…

Rire aux éclats ; rire à gorge déployée ; rire comme une baleine, comme un bossu, comme un fromage ; rire à se décrocher la mâchoire ; rire de toutes ses dents ; rire aux larmes, jusqu’aux larmes ; rire à ventre déboutonné ; rire à s’en faire péter les côtes et vomir le duodénum ; rire à en avoir mal au ventre ; rire comme un fou, comme des fous ; rire de bon cœur ; rire à contre-cœur : rire jaune ; rire sous cape ; rire dans sa barbe ; rire en coin ; rire du bout des dents, rire du bout des lèvres et là, on est loin de se tordre de rire…

Et le son des rires ? Vous en connaissez des bien communicatifs. En voilà, cliquez sur les liens mauves : au choix.

Le premier, le plus long est irrésistible, à se repasser les jours de cafard. J’en pleure ! C’est chez Fogiel (que je n’aime pas), avec un autre au rire impressionnant : Dominique Farruggia.

Fous rires à la chaîne sur le site « abrutis.com ». Moi j’ai ri juste en entendant rire les autres.

Rire qui craint. Vraiment ! Court, heureusement !

Et rappelez-vous mon billet du 13 février 2011 avec ses rires de bébés.

Share

2 réflexions au sujet de « Rires : suite »

  1. Bonsoir,
    Survolé très rapidement et déjà émerveillée par les photos de fleurs ou de l’Alhambra, ton blog est dans mes favoris…
    A bientôt,
    Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *