L’année du lapin : signification

Quel contraste avec l’année précédente ! L’année du  Lapin est remarquable par la tranquillité qu’elle offre. Les esprits se sont apaisés. La révolution, c’est du passé ! Les réformes sociales, ça peut attendre ! Les héros sont fatigués et prennent maintenant goût à la douceur de vivre. Il est bien peu probable qu’on puisse assister à de grands bouleversements en une année du  Lapin.

La vie mondaine connaîtra un essor peu habituel. Cocktails, réceptions, soirées et vernissages se succéderont à un rythme haletant. Des clubs artistiques se formeront même dans les villages les plus perdus. On songera enfin à apprécier de nouveau la poésie, la musique et la peinture.

Donnez-vous à cœur joie à ce renouveau.
Acceptez les invitations de vos amis ; recevez aussi souvent que vous le pourrez. Cela vous aidera à resserrer les liens amicaux existants ou à en créer d’autres. La chaleur humaine vous enchantera et vous immunisera contre la morosité et le découragement.

Correspondez beaucoup aussi ; n’oubliez pas d’envoyer une petite carte ou un petit mot pour souhaiter bonne fête ou bon anniversaire à tous ceux qui sont proches de votre cœur. Téléphonez souvent à vos parents et vos connaissances pour bavarder au sujet de tout et de rien.

Adonnez-vous aussi à un passe-temps artistique. Le  Lapin vous aidera à surmonter les premières difficultés rebutantes. Bien sûr, vous ne deviendrez jamais un grand artiste si vous n’êtes pas particulièrement doué. Mais est-ce qu’il faut absolument atteindre les sommets de l’art pour en tirer des satisfactions ? Apprenez à peindre et goûtez la joie de manier le pinceau. Écrivez des poèmes, même si ce n’est que pour les réciter devant vos amis lors d’une soirée intime. Et pourquoi ne cherchez-vous pas à dire des mensonges poétiques dans vos lettres d’amour ? Et pourquoi n’apprenez-vous pas à jouer de la guitare afin de pouvoir exprimer vos sentiments de façon émouvante sous la fenêtre de votre belle ? Vous trouverez la vie merveilleuse si elle vous apparaît sous une apparence poétique. Mais cette apparence, vous pouvez la lui donner.

L’année du  Lapin sera également favorable au règne de la justice, le  Lapin étant, pour des raisons obscures, associé aux magistrats. Ce sera précisément le moment de procéder à une vaste réforme judiciaire dont tous les pays du monde ressentent le besoin. Les hommes de loi seront prospères. Mais attention aux activités plus ou moins louches qui ne passeront probablement pas inaperçues ou impunies ! Surtout pas de tentative d’adultère, sinon les huissiers se rempliront les poches à vos dépens !

L’enfant né en été aura plus de chance d’être heureux : le  Lapin n’aime ni la pluie ni le froid.

Share

2 réflexions au sujet de « L’année du lapin : signification »

  1. Ping : Nouvel an chinois : c’est l’année du Lapin | FrancoiseGomarin.fr

  2. Le 1 novembre 2011, je ris en lisant les caractéristiques de l’année du lapin. En premier lieu : « remarquable par la tranquillité qu’elle offre », ah, bon, je n’ai pas eu cette impression là.
    Ensuite « peu probable qu’on puisse assister à de grands bouleversements » : après la révolution du printemps arabe et l’onde qui s’en suit, c’est un peu faux, non ?
    Enfin, je relève : « attention aux activités plus ou moins louches qui ne passeront probablement pas inaperçues ou impunies ! » Peut-être ne passeront-elles pas inaperçues mais elles resteront souvent impunies, comme toujours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *