Les acronymes sont très tendance. Souvenez-vous de mon billet : Acronymes. C.C.C. ou Combien ça coûte ? ou encore CCC) est une émission de télévision française diffusée sur TF1 présentée par Jean-Pierre Pernaut et co-présentée par différentes journalistes ou animatrices.
L’émission est consacrée à l’argent et la dénonciation des gaspillages économiques. Elle propose des reportages sur l’argent, avec des astuces pour dépenser moins. Voilà dnc un gaspillage de Manu alors que nous devons nous serrer la ceinture chaque jour davantage.
Merci à zinfos974 pour cette information :
E. Macron oublie son portable dans l’avion, l’Airbus revient à La Réunion
Mais aux alentours de 19h, quelques minutes après le décollage en direction l’île soeur, le pilote demande à faire demi-tour ainsi que l’autorisation d’atterrir à nouveau à Roland Garros.
En communication avec la tour de contrôle de l’aéroport, le pilote évoque des « documents » oubliés à bord pour expliquer ce retour. Mais selon nos informations, il s’agirait en réalité du téléphone portable du président de la République.
Écoutez ici la conversation entre la tour de contrôle et le pilote de l’avion présidentiel :
Mais surtout, le président de la République doit rester en permanence joignable par son cabinet resté à Paris, ainsi que par les ministres, si jamais il se passe quelque chose d’important quelque part dans le monde.
Comment un président de la République, entouré de ses dizaines d’assistants et autres services de sécurité, a-t-il pu oublier son portable dans l’avion ?
D’autant que la petite étourderie a un prix : une heure de vol dans l’A330 présidentiel coûte 20 776 euros selon nos confrères de GQ Magazine.
**************
Je me pose une question : pourquoi l’avion présidentiel est-il parti stationner à Maurice ? Des réponses me paraissent possibles :
- l’île de La Réunion n’est pas assez sûre,
- le stationnement est moins cher à l’île Maurice,
- le kérosène est moins cher sur l’île sœur,
- des copains et copines de Manu vouaient passer quelques heures à l’île Maurice,
- les pilotes trouvaient les hôtels réunionnais inconfortables,
- il n’y a pas d’assez belles plages à La Réunion pour le personnel de bord des avions…
En réalité ce n’est pas un avion mais deux Airbus de la présidence de la République qui ont été mobilisés pour la visite d’Emmanuel Macron dans l’Océan indien où ils ont déposé le chef de l’Etat, ses ministres, son équipe et la presse nationale et qui ont donc stationné à l’île Maurice. Pourquoi ?
Laisser un commentaire