Une nouvelle fois, la Présidence de « Musique à cœur… ouvert » m’est offerte par Vincent, le président Vincenzo de la dernière quinzaine. C’est déjà lui qui m’avait fait cette proposition il y a quelques mois. Comme j’ai plaisir à jouer, j’accepte volontiers cette nomination mais c’est du cumul : trois fois en à peine plus d’un an. Je fais donc appel à candidature pour le prochain mandat ; j’espère des postulants. Je choisirai mon successeur (normal, je suis présidente), je ne voudrais pas désigner d’office un nouveau (ou une nouvelle) volontaire.
Pour le 15 mai donc, un nouveau thème. Pas de liberté ni de contestation cette fois, je vous propose : «La musique des îles».
Le choix est large et le tableau de Jacques l’Ardéchois est à jour.
Il est possible de donner un coup de chapeau au passage à La Réunion où j’ai vécu plus de trente ans (chansons, compositeurs, chanteuses et chanteurs ne manquent pas) mais il faut éviter l’hymne local «Tite fleur fanée» et ses diverses versions. Voilà l’originale , la V.O.:
À part ça, tout est permis. Pour les îles, vous avez le choix, de l’île de Ré, à la Corse, en passant par les Antilles, sans oublier qu’il y a aussi l’Irlande, l’Australie, la Nouvelle Calédonie… et tant d’autres.
VOYAGEZ en musique, en mer, d’une île à l’autre. Amusez-vous !
Bon voyage et en attendant, un petit air pour la route : « Santiano ».
Laisser un commentaire