Ça ?

Hier j’ai évoqué une nouvelle fois la peur des clowns, comme il y a trois ou quatre ans. J’en discutais avec ma fille, au téléphone, elle m’a demandé pourquoi je parlais de ça aujourd’hui. Moi je me suis posé la question « mais pourquoi ça ? » Alors elle a ajouté qu’on ne parlait que de ça en ce moment. Là, j’avoue que je ne comprenais plus rien. Pourquoi parlait-on de ça ? Elle m’a expliqué que ça ressortait au cinéma mercredi prochain, le 20 septembre 2017. Quoi ça ? Ah « ÇA » autrement dit IT.

Résultat de recherche d'images pour "it"

Ça (It, en anglais) est un roman d’horreur écrit par Stephen King, publié en 1986, qui a remporté le prix British Fantasy 1987. Il a été classé comme le roman le plus vendu aux États-Unis en 1986. Ce roman raconte la lutte de sept enfants terrorisés (en1957-1958), devenus adultes (1984-1985) contre une entité maléfique connue sous le nom de Ça, un monstre qui utilise les peurs les plus profondes et se présente principalement sous la forme d’un clown appelé Grippe-Sou. Le roman relate deux périodes de temps différentes (vingt-sept ans d’intervalle) et les différentes perspectives des sept personnages principaux.

Aujourd’hui, ce dont on parle c’est d’un film qui fait du tort aux clowns au point que leur association mondiale est furieuse : selon elle, le roman de Stephen King et surtout son adaptation sur grand écran ont tant détérioré l’image de leur profession que depuis la diffusion des bandes-annonces du film, de nombreux spectacles pourtant prévus de longue date sont annulés au dernier moment.

Voilà cette bande-annonce :

Le résumé du film est fidèle au livre : « Dans la petite ville de Derry, les enfants disparaissent mystérieusement les uns après les autres. Dans le même temps, un groupe de sept enfants se forme car tous ont été confrontés à des événements horribles et étranges : la rencontre avec «Ça», une créature capable de se transformer en ce qui nous fait le plus peur dans l’unique but de tuer afin de s’alimenter. Sa forme préférée, parmi ses multiples transformations, est celle d’un clown. Constatant que « Ça » peut avoir un lien avec les mystérieuses disparitions d’enfants, le « Club des Ratés », s’étant ainsi nommés les sept enfants, décide de prendre les choses en main en partant à la recherche de la créature. »

Ça pulvérise tous les records au box office de Septembre et Octobre 2017. Le film a engrangé plus de 123 millions de dollars pour son premier weekend d’exploitation, ce qui est bien plus que tous les autres films qui faisaient leur première. ÇA rapporte.

Ça (It) est un film d’horreur américain réalisé par Andrés Muschietti, sorti en 2017. C’est le premier film d’une série de deux, basée sur le roman de Stephen King. La production du second film doit débuter en 2018. Le premier film adapte se déroule pendant l’enfance des personnages, le second film présentera le retour des personnages devenus adultes, à Derry.

Stephen King a pu visionner Ça le  et a déclaré que le film allait au-delà de ses attentes. Il est content et ça va lui rapporter gros. Les clowns, eux, rient moins.

 

Une réflexion au sujet de « Ça ? »

  1. Stephen King est un maître du genre fantastique et horreur !
    En fait nous sommes nombreux à aimer avoir peur, du moment qu’ on sait en fait n’ avoir rien à craindre, mais je pense que certains esprits faibles et malléables pourraient se prendre au jeu !
    Je veux bien croire que les clowns ne sont pas contents !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *