T.N.T.

Connaissez-vous ce sigle T.N.T. ? Aujourd’hui, tout un chacun (ou presque) pense Télévision Numérique Terrestre mais il y a quelques décennies on pensait plutôt au trinitrotoluène (TNT) un explosif.

Puis il y a eu une chanson d’ACDC.

TNT c’est aussi le Théâtre National de Toulouse ou Théâtre de la Cité ;

Aujourd’hui je vais juste m’arrêter sur TNT, version express, un groupe de transport express de colis et documents en France et dans le monde.

Si je suis une fidèle d’Amazon dont je loue l’efficacité et l’organisation (sans en connaître vraiment tous les dessous), je ne cesse de me plaindre auprès de ce groupe du livreur qui sévit dans mon secteur : TNT ou plutôt TNT Express. Les colis ne sont pas livrés mais systématiquement jetés par dessus le portail. Vous souvenez-vous de mes déboires avec Aquarelle je vous en avais parlé dans ce billet-là et bien, depuis quelque temps Amazon a confié ses colis à TNT et le livreur de ma zone est un gougnafier, un enfoiré, un bon à rien, un sagouin, un jean-foutre, un margoulin de la pire espèce.

Le drame c’est que cette catégorie d’individus (les margoulins) grandit très très vite dans tous les milieux du commerçant au politique.

Je vous montre des photos des derniers colis qui m’ont été livrés hier. Une nouvelle fois jetés alors que mon mari était à la maison, qu’il y a un interphone et un visiophone. Le livreur ne se donne même pas la peine de sonner : il lance, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente. À Noël, pour la Saint-Valentin, n’importe quand. Il est peut-être exploité par son patron qui lui même l’est par Amazon. Je ne sais pas. Il doit se défendre, je peux même l’aider si c’est nécessaire. (« Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! »).

Mais si les livraisons sont de cet acabit, je ne commanderais plus si TNT assure le transport de mes colis. Tant pis. Ils s’autodétruisent. Si tout le monde se tait et laisse faire… On ne s’en sortira pas.IMG_1182 IMG_1184 IMG_1183 IMG_1186

Voilà l’état des colis. Je ne vous mens pas.

Bonne année  quand même à tous !

Il faut vraiment être optimiste, rêver encore et surtout ne jamais cesser de s’exprimer, dire ce qui ne va pas et toujours  tenter de se défendre, même tout seul. C’est fatigant, usant, mais je continue et si vous avez des idées pour faire changer le monde…

Share

2 réflexions sur « T.N.T. »

  1. et bien ! on dirait que tes colis livrés par Tnt express ont subi le souffle du trinitrotoluène !
    Je ne suis pas surpris, mon fils ayant commandé sur Amazone, et reçu des colis en piteux état !
    Réclamation faite, Amazon a renvoyé un nouveau colis, via un autre transporteur !
    Quand à Acdc, je déteste pas !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  2. Vous connaissez « Colissimo » ? Mon paquet qui devait m’être remis contre signature, a été déposé dans une boîte à paquets commune, alors que j’étais à la maison et que ce colis je l’attendais ! La Poste ne fait pas mieux que les transporteurs privés ! Et elle a le toupet de se plaindre d’avoir moins de clients ! Et j’avais payé 6,99€ pour ce tout petit paquet à recevoir en « colissimo » ! J’ai appris, après livraison « qu’en mon absence, le colis avait été remis à la gardienne « ! Faux…c’était Samedi et la gardienne était absente !!!
    Plus de conscience professionnelle nulle part ! c’est désespérant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.