Bonne année

Bonne année du… Cheval de Bois. C’est vrai, c’est l’année du cheval pour les Chinois et l’élément associé à l’animal, cette année, c’est le bois. Après deux ans d’eau : dragon et serpent, nous entrons pour deux ans dans le bois, cette année le cheval, l’an prochain la chèvre.

Voilà ce que vous propose « Le Point » aujourd’hui.

*****

Dans l’astrologie chinoise, le Cheval est fougueux et indépendant mais il est surtout considéré comme un travailleur qui fait primer l’action, brille par sa créativité et a constamment besoin d’aller de l’avant. On dit souvent que les natifs du Cheval sont vifs, dotés d’un tempérament excessif et passionné, une main de fer guidée par des concepts clairs, du culot et l’esprit d’initiative. Le « Cheval » est capable de tout mais il est aussi d’une grande générosité qui peut ressembler à de la naïveté parfois mais attention, il ne supporte pas d’être trompé.

Je viens de trouver un horoscope de l’année chinoise qui commence, le voici : « Cette année va connaitre un climat plus tranché que 2013, les notions de justice, de droiture, d’équité seront omniprésentes (mon commentaire : « ce n’est pas trop tôt »). L’année 2014 va faire vivre plus intensément des principes de vie qui vont faciliter l’établissement de situations durables dans le temps. Le Cheval va nous apporter bien des occasions de prises de conscience et nous permettre de reprendre fermement les rênes de l’existence en ayant chassé des doutes.

Cette année du Cheval va apporter des facilités d’échanges et la libre circulation de créations positives pour le progrès. Les influx du Cheval apportent une lumière d’intense réalisme qui chassera bien des doutes et des hésitations.

Sur le plan international, nous allons connaitre des changements radicaux et des affaires sombres, qui remonteront à la surface, ne seront pas rares ce qui va entrainer bien des changements sociaux et juridiques. »

*****

L’économie mondiale a-t-elle quelques chances de se redresser sous l’influence de cet animal ? Et la morale redevenir à la mode ? On ne peut que le souhaiter.

3 réflexions au sujet de « Bonne année »

  1. je ne suis pas particulièrement pessimiste, mais je doute que 2014 soit une année de renouveau !
    j’ ai plutôt l’ impression que le monde va encore plus se différencier entre les très riches et les autres, jusqu’ à ce que ça pète !
    Comme je suis  » singe  » , je grimace !
    bonne journée Françoise
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *