Adversité

L’adversité, c’est, d’après le dictionnaire, le sort contraire, les circonstances malheureuses (deuil, revers de fortune, etc.) s’imposant comme une épreuve à subir ou à surmonter. J’ajoute contretemps permanents ou/et à répétitions. On peut dire, même s’il est des sorts bien moins enviables que le mien, que j’ai quand même eu largement ma dose. Ce qui me sauve ?  Le plus souvent : rire, de tout et surtout de moi.

Je me sers aussi des bons conseils d’autrui.

Moi, mon modèle contre l’adversité, c’est Jésus… Même sur la croix, il n’a jamais baissé les bras.

Jean Veidly

« Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie.
Personne ne vient à Dieu autrement que par moi. »

Le Christ était bien courageux. Rédempteur. Sauveur… Son sacrifice valait-il la peine ? Quand je vois le monde, j’ai des doutes. Egoïsme, mensonge, argent, violence, immoralité… Quel avenir ? Que faire quand on prend conscience de l’absurdité de la vie ?

Comme je l’ai déjà dit, je crois que j’ai perdu la foi. J’essaie juste de me comporter correctement, en bon Humain. Si Dieu existe et qu’il est bon, il devrait m’ouvrir les bras. Il ne doit jamais les baisser, lui non plus, pour sauver le plus grand nombre de ses brebis.

Ne me traitez pas de tous les noms, je ne dis que la vérité, moi aussi ; bon d’accord, c’est MA vérité… Faites-vous beaucoup mieux ? Tout simplement, êtes-vous encore capables de vous exprimer en votre âme et conscience ? N’avez-vous pas sans cesse peur du jugement d’autrui ?

Se taire pour ne rien risquer.

Share

2 réflexions au sujet de « Adversité »

  1. Bonjour Françoise
    ta vérité me plaît et elle rejoint la mienne et c’est vrai, enfin pour moi, c’est de pouvoir supporter le jugement d’autrui et Dieuuuuuuuu!!!! Sais s’il m’a fait beaucoup de mal dans ma vie. Certes, je ne suis pas bien méchant, mais j’ai dit trop de vérités et dénoncé trop d’injustices, alors ça se paye de son vivant Hi hi

    Mais la vie est belle et il reste encore des gens intéressants à découvrir et je suis bien heureux de venir te lire.

    Bisous et bonne soirée
    Le Noctamplume

  2. Moi, je n’ai jamais cru: je n’y arrive pas !
    Je me demande même comment font ceux qui croient. Existe-t’ il encore des gens qui croient ? C’est tellement anachronique !
    J’en parle peu, mais de toute manière, tout le monde semble éviter le sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *