La fin du monde

Et si la fin du monde qui en effraie plus d’un n’était pas une fin du monde cataclysmique mais simplement la fin de notre monde, de notre façon de vivre ? Une illumination générale. Pas une bombe, c’est trop radical, non juste une «sorte de Saint-Esprit» qui éclairerait enfin l’Humanité.

Suis-je déjà illuminée ? Non, je pense en travaillant avec mes mains et mes bras et simplement, je suis fatiguée ; encore débordée pour quelques jours. Pas de longs discours pour le moment. Par contre, les histoires du dimanche sont prêtes depuis longtemps.

Demain aurai-je le temps d’écrire ? J’essaierai.

A bientôt donc et merci aux fidèles qui restent près de moi en ces jours difficiles.

8 réflexions au sujet de « La fin du monde »

  1. Salut Françoise
    tiens bon. Mais c’est vrai que la fin du monde peut également s’interpreter comme la fin d’une civilisation avec tous les soubresauts que cela comporte.
    A demain avec ou sans blague
    Antonio

  2. Non, non, vous n’êtes pas une illuminée Françoise, mais une lumière, qui éclaire par sa culture et son savoir-être, son monde. Courage, votre délivrance approche. Amicalement, Pimprenelle.

  3. Encore un effort Françoise ! Ne pensez pas à la fin du monde telle qu’on nous la prédit…Mais je crois que vous avez raison, la fin du monde actuel semble approcher, notre façon de vivre n’est pas la bonne… »Rien ne va plus »… Les valeurs ont disparu , la moralité est absente…l’éducation ? n’en parlons pas…On ne sait même plus ce que veut dire ce mot…Tout a été trop vite ces dernières décennies.
    Essayez de vous reposer un peu ? Je vous embrasse.

  4. …la fin du monde nous n’y croyons pas trop ! et même si ça arrivait, qu’est ce que nous y pouvons ? par contre la fin de ce monde de fous, serait sans doute une bonne chose, on peut rêver !! tiens bon, repose toi, tout va s’arranger, bonne fin de semaine et grosses bises

  5. Une fois de plus, Françoise, on est branchées sur la même prise, car aujourd’hui, j’ai mis un article sur mon blog qui parle d’un kit de survie pour cette date fatidique de fin d’année, à laquelle, bien entendu, je ne crois pas du tout !
    Comme disent Jeanine et René, c’est plutôt ce monde de fous qui devrait disparaître.
    Tu es fatiguée, cela ne m’étonne guère.
    Profite de ce week-end pour faire une pause peut-être ?
    Gros bisous.

  6. l’ homme est assez fou pour faire sauter la planète, mais je pense qu’ avant sa fin, nous aurons droit à quelques changements profonds, avec obligation de s’ adapter !
    bon courage
    bisous

  7. Si seulement tu voyais juste, un changement radical de société ou l’amour et la fraternité serait la règle, si tu es folle, je veux bien partager cette folie avec toi, tout le reste, les oracles et autres prévisions n’ont que peu d’importance, chaque souffle de vie est fait pour l’amour des autres, quand il n’y aura plus de souffle pour ma vie, je ne serai plus concerné, ce n’est pas de la folie c’est de la lucidité
    amicalement
    Claude

  8. Je te remercie de ton passage. J’ai beaucoup de retard pour aller visiter les blogs.
    .Ne t’inquiète pas pour ton état mental, tu n’es pas folle. En ces temps où l’on nous promet tant de choses ne pourrait-on pas changer notre vie avec plus d’écoute et d’amour. Ce serait un nouveau monde.
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *